Bonjour à tous !
Malgré un rythme un peu ralenti ses derniers temps sur mon blog e-marketing, je tenais à vous présenter un concept de marketing viral plutôt innovant suite à la dernière campagne de Reebok pour le lancement de la gamme chaussures Reebok Freestyle.
Avouons-le, même si je ne suis pas dans le coeur de cible, l’initiative du Reebok Ever Day Club sur Dailymotion avec en “guest star” Yelle, mérite le détour. Voici son concept :
- objectif : se filmer en train de faire une chorégraphie comme Yelle (vidéo ci-dessous)
- contrainte : le film doit être constituer uniquement d’un geste ou d’un objet du quotidien (faire les courses, la vaisselle, des photocopies, se laver, etc.)
- outils : la musique Reebok Beat et des vidéos d’exemple qui mettent en scène
- comment gagner : figuré parmi les 20 premiers désignés par Yelle et un jury
- dates : du 14 avril au 20 mai 2008
- quoi gagner : assistez à deux showcases exclusifs (Lyon et Paris) montez sur scène avec Yelle, pour réaliser une chorégraphie mise en scène par le groupe I could never be a dancer.
- résultats : le 26 mai 2006, dates des showcases : 31 mai à Lyon et 14 juin à Paris
Visitez vite la page Dailymotion du concours Reebok Ever Day Club avec Yelle !
Bonne chance à tous, si j’ai le temps, je participerai moi-même à ce concours