C’était encore l’hiver il y a encore quelque jours mais il faut tester le matériel d’été. J’ai eu le droit à du très bon matériel Columbia juste avant de partir sur le trail aux étoiles. Une veste coupe vent et un maillot rafraichissant. Le colis arrive donc à point nommé et j’enfile donc les deux pour 58 km et 2900D+.
Veste Columbia Trail Drier Windbreaker jacket
La veste est très légère (167g), c’est vraiment agréable, on ne sent rien en la portant, du coup depuis que je l’ai l’emporte tout le temps. D’un puis de vu esthétique le vert me plait beaucoup ainsi que la coupe. Pratique quand il fait trop chaud je peux la ranger dans ma ceinture porte bidon raidlight. La fonction principale est de couper le vent, la veste également déferlantes, et effectivement sous une petite pluie la veste tient le coup et on reste au sec, mieux elle sèche très rapidement. Par contre en cas de grosse pluie et bien elle n’arrêtera que le vent et vous vous retrouverez mouillé jusqu’aux os, la veste se met à coller aux bras :
Au niveau technologies la veste dispose de tout le savoir faire Columbia :
- Évaporation avancée Omni-Wick EVAP™
- Traitement hautement déperlant Omni-Shield™
- Cordon de serrage ourlet
- Poche poitrine zippée
- Poches pour les mains zippées
- Protège-menton résistant à l’abrasion
- Peut se ranger dans la poche ventrale
- 167 g
Je pense que ce type de veste est vraiment très utile quand on part en trail avec un temps incertain mais trop froid. La veste existe également en bleue :
Men’s Coolest Cool™ Short Sleeve Top
Voila un teeshirt qui promet de révolutionner le genre. Avec une technologie rafraichissante, oui oui vous avez bien lu, ce maillot est censé rafraichir le coureur grâce à la technologie Omni Freze Zéro.
Le descriptif de la technologie :
Omni-Freeze® ZERO est la technologie de rafraichissement leader dans l’industrie textile. Les petits cercles bleus d’Omni-Freeze® ZERO permettent de mettre un agent rafraichissant en contact avec votre peau et utilisent votre transpiration pour faire baisser la température du tissu. Cela accélère le processus de transfert de l’humidité et donne une agréable et durable sensation de fraicheur.
Technologies :
- Système de rafraîchissement activé par la transpiration
- Omni-Freeze ZERO™
- Omni-Wick™
- Protection solaire Omni-Shade™ UPF 50
- Tissu quadri-extensible pour un confort optimal
- Antimicrobien
- Coutures ergonomiques
Mon avis, jusqu’ici je dois avouer que la météo n’a pas permis de mettre en valeur les aspects raffraichissant du tee shirt. Il est tout de même très agréable à porter et se supporte sans problème pendant plus de 8h de course. Je n’ai pas eu de surchauffe pendant le trail aux étoiles mais en haut il y avait de la neige. Donc j’en reparlerai surement dans un mois histoire de voir si la techno est efficace ou non.