-Si ton père savait que tu me traites comme ça, Joe, il se retournerait dans sa tombe.
– Il a été incinéré, maman.
Un employé modèle est son premier roman. Il a connu un succès international retentissant, se classant dès sa parution en tête des meilleures ventes en Allemagne, au Japon, en Nouvelle Zélande et en Australie.
Son second roman, « Un père idéal », est publié en France Chez Sonatine en octobre 2011.
Résumé : Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au commissariat de police. Mais qui est-il vraiment… ? Des meurtres en série se succèdent, jusqu’au jour où un meurtre est commis sur le même mode opératoire que les siens mais, pourtant, Joe ne s’y reconnaît pas…Contrarié par ce coup du sort, il décide de mener sa propre enquête.
Mon avis : Mon choix n’a pas été fait sur le résumé, j’ai même crains de tomber sur une histoire sanglante. Je me suis fiée, à ce que c’était un premier roman, et à ce que l’auteur est né la même année que mon fils… Comme quoi, des fois, ça tient à peu. Parce que vraiment, du début, jusqu’à la dernière page, on ne s’ennuie pas. L’humour qu’emploi ce redoutable tueur le rend attachant. Quant aux rapports qu’il a avec sa mère, c’est vraiment comique ! Je le conseille vivement…