Magazine Culture

Thé noir à la noix de coco - Brûlerie Richelme

Par Jake @JakeVecc

Thé noir à la noix de coco - Brûlerie Richelme  by Audrey

Aujourd’hui, j’ai eu comme une envie de soleil dans cet après-midi pluvieux ! Et je me suis souvenue qu’au fond de mes placards, se cachait un thé qui comblerait parfaitement mes attentes du jour… Il s’agit d’un thé noir à la noix de coco que j’avais trouvé voilà quelques temps, au hasard d’une de mes promenades dans les rues d’Aix en Provence, à la Brûlerie Richelme. C’est une boutique / salon de thé qui propose divers produits comme le café torréfié sur place et une multitude de thés aux prix imbattables… en moyenne 4,50 € les 100 grammes !

Thé noir à la noix de coco - Brûlerie Richelme

A ce prix là, on se demande quelle sera la qualité du produit… Et bien je vous le dis : s’ils sont tous à l’image de ce thé à la noix de coco, ils respectent leurs engagements et valent ceux de n’importe quelle autre maison !

Pour parler du thé en lui-même, je dirais qu’à sec il sent divinement bon la noix de coco, pure et simple ! Il me semble avoir aperçu des petits morceaux de noix de coco râpées dans ce mélange… Quant à la dégustation, le goût est encore plus prononcé : on croirait presque une eau de coco un peu forte.

Thé noir à la noix de coco - Brûlerie Richelme (1)

C’est un breuvage qui amène un peu de couleur dans un ciel gris et pluvieux ! Je boirais ce thé avec Comment j’ai sauvé le monde de Jake Vecchiet, justement pour son goût de l’aventure…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jake 102 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines