Magazine Beauté

La minute love-psychotest histoire de se changer les idées

Publié le 24 mars 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Dimanche après midi. Que faire ? Flâner sur HC : c’est fait. Coudre, moui, plus tard peut être. Aller se balader, pourquoi pas, mais j’ai davantage envie de flemmarder. Écrire un billet ? Ah oui, faudrait que je me coltine mon « bilan de 5ème semaine », mais comme le souligne clairement le verbe « se coltiner« , je n’en ai pas non plus une méga grosse envie pour l’instant (peu être à cause de ce paquet de gâteaux que je viens juste de finir, allez savoir ?!).

J’ai plus envie de petits trucs légers, avec zéro contrainte et absence totale de sérieux. Genre lire mon horoscope ou mater des séries fantastiques avec une petite dose de paillettes et de beaux mecs. Je vous le dis tout net, pas de place pour le sérieux aujourd’hui. Mot d’ordre : relâche et décontraction du ciboulot, j’ai le neurone en grève !

Bon alors qu’est-ce qu’il me dit mon horoscope de lionne aujourd’hui ? Bof, déjà 17 heures ! On va faire autre chose !

Et tiens, si on se faisait un petit psycho-test ? C’est toujours rigolo ! Cosmo nous propose 15 petites questions dans son Test Love & Sexe : Êtes-vous prête pour une histoire d’amour ? Moi là je connais déjà la réponse : c’est toujours clairement non ! Même si ça me manque parfois, je suis encore au stade où j’y trouve plus d’avantages que d’inconvénients à mon cher célibat ! Ou alors il me faudrait un mec à temps partiel, pas envahissant pour deux sous mais qui soit en même temps super fiable et pas du genre à papillonner sur toutes les fleurs qui passent à se portée !

Lien vers le test

Lien vers le test

Bref, c’est parti,  je fais les questions et je reviens finir ce billet hautement palpitant…

Bon, c’est déjà fini et bingo ! Pas de surprise quant au résultat obtenu :

Test Love   resultats

Assez d’accord, seule et pas pressé à tout prix de « trouver » quelqu’un au risque de faire n’importe quoi avec n’importe qui. Fleur bleue et romantique, c’est possible. Mais j’ai l’impression qu’il y a aussi une grosse grosse part de désabusement, de total scepticisme et de désenchantement. « Qu’une affaire de temps », c’est gentil de dire ça, mais comme St Thomas je ne crois que ce que je vois ! Et là je ne vois rien venir :D en dehors d’une tranquillité assez reposante.

Et puis là je suis totalement en accord avec l’article de Psycho Mademoiselle « 30 bonnes raisons de kiffer son célibat »

Avoir un amoureux, c’est bien. Etre célibataire, c’est (parfois) mieux. Zoom sur tous les avantages dont vous bénéficiez en étant seule.

Sinon, trois autres « profils » étaient aussi possibles.

Celui-là, il y a longtemps que je (crois que je) l’ai dépassé…

l'exCertes, je pense souvent au Dandy ou au Hibou avec une certaine pointe de nostalgie parce que j’ai été bien avec eux. Mais maintenant que je les connais sous tous leurs aspects et pas seulement sous un jour idéalisé, je sais bien que pour rien au monde je ne voudrais revenir avec eux !

Sinon il y a aussi ce stade par lequel je suis restée assez longtemps.

pas prête du toutUn grand classique. D’abord le stade de la rupture toute fraîche où on donnerait tout pour revenir en arrière. Ensuite la colère et la douleur où l’on en veut à l’autre de nous avoir blessée. Période pendant laquelle on se jure de ne plus jamais se faire avoir, où l’on se promet que plus aucun homme ne nous fera souffrir. La séparation est trop fraîche encore dans le coeur et dans l’âme pour avoir envie de replonger. Et puis finalement on cicatrise doucement et les envies renaissent tout doucement (mon stade visiblement).

Et finalement, le jour où tout va bien, on en arrive là :

archi prêteComme quoi chaque histoire a beau être unique et différente on est tout de même tous un peu pareil !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte