Magazine Beauté

De la mangue dans mes cheveux

Publié le 24 mars 2013 par Biotytips

Hello les Biotys !!!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler du beurre de mangue, un peu moins connu que le beurre de karité, mais il n’en reste pas moins efficace. C’est un beurre que j’apprécie beaucoup, notamment pour dompter mes cheveux frisés

Présentation :

mangues

Le manguier est un arbre cultivé principalement dans les pays tropicaux. Son fruit, la mangue est très apprécié à la fois pour son goût sucré et exotique dans le domaine culinaire mais aussi pour ses nombreuses qualités dans le domaine cosmétique. Il est obtenu à partir du noyau de la mangue (la graine ) qui une fois pressée délivre le beurre de mangue.

Propriétés du beurre de mangue :

Pour la peau :

  • Maintient l’hydratation de peau.
  • Regenerant, il préserve du vieillissement cutané.
  • Adoucissant et assouplissant.
  • Protège des effets néfastes du soleil ou du froid.

Idéal pour les peaux sèches et déshydratées et exposées au soleil.

Pour les cheveux :

  • Nourrit et assouplie la fibre capillaire.
  • Renforce et prévient la formation des fourches.
  • Redonne éclat à vos cheveux en les faisant briller.

Idéal pour les cheveux secs et cassants, ternes et sans vie. Très apprécié par les cheveux afro ou bouclés.

Comment l’utiliser :

20130324_182911

Je trouve ce beurre très dur à prélever de son pot (celui de chez Aroma-zone), mais il fond relativement bien dans la paume des mains. Le plus simple étant de le mettre quelques minutes au bain-marie afin de le rendre liquide.Vous pouvez l’appliquer pur sur les parties les plus sèches de votre corps. Il sera très utile pour les soins anti-âge, en le mélangeant par exemple avec de l’huile d’Argan ou de Rose musquée. Sur vos cheveux, il vous suffit de l’utiliser pur ou mélanger à d’autres huiles végétales afin d’améliorer la pénétration. Le beurre de mangue est également très utile sur vos longueurs et pointes si vous souhaitez limiter la formation de fourches. Pour redonner de la brillance à vos cheveux, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles (Ylang Ylang) qui redonnera éclat aux cheveux ternes.

Mon avis :

J’aime beaucoup ce beurre qui aide à maintenir les boucles de mes cheveux. Je l’utilise pur ou dilué, sans rinçage, avec des huiles végétales (Yangu, Ricin) sur mes longueurs et mes pointes afin de prévenir les fourches mais aussi pour définir mes boucles. En bain d’huile posé toute la nuit, il apporte de brillance et de la souplesse et permet de nourrir la fibre capillaire. J’adore le mélangé avec l’huile essentielle d’Ylang-Ylang indiqué pour les cheveux secs et qui sent très bon. Sur la peau, je dois dire que je l’utilise beaucoup moins, je lui préfère le beurre de karité qui reste indétrônable pour les peaux sèches.

On aime : Redéfinit bien les boucles, souplesse et brillance au rendez-vous. Son petit prix, 4.9 euros les 100 ml sur le site Aroma-zone.

On aime pas : Très dur a prélever du pot et il vaut mieux le mettre au bain-marie pour le rendre liquide. Pour celles qui s’attendent à l’odeur exotique de la mangue, vous allez être déçues. Ce beurre est inodore mais pour y remédier, vous pouvez ajouter l’extrait aromatique de mangue qui sent divinement bon.

Résultat :

De la mangue dans mes cheveux

Recette minutes AZ (non testé) :

Soin redessinant des boucles (sur cheveux humides) :

  • 6g de beurre de mangue
  • 3g d’huile de yangu
  • 3g d’huile de noix du Brésil
  • 3 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang

Avez-vous déjà testé le beurre de mangue? Qu’en avez-vous pensé?

Vous aimerez peut-être :

stitch17
 Masque au beurre de mangue

De la mangue dans mes cheveux
 Masque au beurre de mangue, le résultat

PicsArt_1351701417809_Ivan_Leaves
 Zoom sur le beurre de Karité



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Biotytips 5013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte