Bonjour à tous,
Voici la recette du jour, enfin me direz-vous !!! Et oui, tout arrive !!! Et je peux vous dire que nous nous sommes régalés avec ce plat gourmand et printanier !
Les joues de porc sont des morceaux de viande qu'il faut souvent commander chez votre boucher mais vous ne serez pas dessus : d'abord le prix est très abordable et ensuite c'est délicieusement fondant !!
Pour ce plat : joues de porc, 1 bouteille de cidre brut, 1 oignon, 50 cl de fond de veau, sel, poivre, huile d'olive, farine.
Pour la garniture : du chou romanesco, 1 carotte violette, 1 carotte jaune, 3 petites carottes fanes, 3 oignons nouveaux, 3 navets nouveaux, 1 c à c de sucre, 20 gr de beurre, (eau si besoin), papier cuisson.
La veille : Emincer l'oignon et le faire mariner avec les joues de porc dans le cidre pendant une nuit au frais.
Le lendemain : retirer les joues de porc de la marinade et retirer la "peau" de chaque joue. Les couper en 2 ou 3 morceaux.
Les faire colorer dans l'huile d'olive. Les retirer, ajouter l'oigon de la marinade. Mélanger quelques minutes dans la sauteuse. Ajouter la viande et singer (saupoudrer de farine et mélanger). Mouiller avec la marinade et le fond de veau. Couvrir et laisser mijoter 1h30. Assaisonner.
Préparation de la garniture. Tailler et nettoyer tous les légumes. Cuire à l'eau bouillante séparément : les carottes jaunes, les carottes violettes et le choux romanesco.
Les carottes fanes, les navets et les oignons nouveaux seront glacés en cuisant avec le sucre, le beurre (une pointe d'eau surtout si vous cuisinez sur le gaz), le tout recouvert d'un papier cuisson posé au contact des légumes.
Dresser à l'assiette, la viande la sauce et les légumes. Cà sent beau le printemps, non ??