La nouvelle tendance niveau vernis c'est l'effet sable. Après OPI avec les Liquid Sand et Zoya avec les Pixie Dust, Kiko a sorti
à son tour une jolie collection : les Sugar Mat. En général, je ne suis pas tellement fan des vernis à effets (je déteste les craquelés, la caviar manucure, l'effet velours, etc) mais j'ai trouvé ce principe pas mal. Vu le prix attractif des Kiko (4€90), je me suis laissée tenter. J'ai d'abord pris le 641 Strawberry Pink.C'est donc un vernis rose (qui tire sur le corail je trouve) avec des paillettes dorées. C'est le plus beau de la collection selon moi, j'ai flashé dessus lorsque j'ai vu les swatchs.
.L'effet sable est bien présent. On le voit bien et on le sent lorsqu'on passe son doigt sur l'ongle. Comme tous les vernis de cette gamme et vu le nom de la collection, le vernis a un fini mat malgré les paillettes.
.L'application est hyper facile (les pinceaux Kiko sont tellement géniaux !), une couche pourrait suffire mais comme d'habitude je préfère en mettre deux. En revanche la tenue n'est pas terrible, le vernis a commencé à s'écailler dès le deuxième jour (évidemment on ne met pas de top coat sinon ça modifierait le rendu). On pourrait penser qu'il faut dix ans pour l'enlever mais pas du tout, en utilisant la méthode des papillotes c'est très rapide.
.Le résultat est sympa, ça change des manucures basiques que j'ai l'habitude de faire. Maintenant il va falloir que je me retienne et que je cache ma CB afin de ne pas craquer sur toute la collection (surtout qu'un deuxième attend sagement dans ma boite à vernis) !
Alors, convaincue ou pas par les vernis effet sable ?E.