Vous vous sentez déprimés, faibles, mous, lents, encroûtés, fébriles, vulnérables, las, raplapla ? J'ai le petit dèj qu'il vous faut : un miam aux fruits ! Selon la méthode France Guillain, qui utilise ce qu'il y a de meilleur dans les aliments pour nous remettre sur pieds. Sans compter qu'on n'en parle pas assez mais tout ce qui se passe dans nos intestins et notre appareil digestif influe sur nos défenses immunitaires. En gros : alimentation déséquilibrée, flore intestinale ruinée = attention, les virus vont attaquer ! Mais ça, évidemment, votre médecin, quand il vous fait une ordonnance d'une page d'antibiotiques pour un malheureux rhume, il ne vous le dit pas. Pensez-vous qu'il songerait à vous donner quelques pro biotiques pour rééquilibrer tout ça ? Que nenni. C'est pourquoi on se doit de se prendre en main tout seul et d'apprendre ce qui est bon pour nous, ce qui nous fait du bien, ce qui nous soigne. Car, oui, les aliments soignent.
Donc, venons-en à notre petit dèj !
Écraser une banane dans une assiette.
Ajouter une ou deux cuillères d'huile (colza, par exemple)
Presser le jus d'un demi citron (ça marche aussi avec du pur jus bio en bouteille)
Couper des tout petits dés de pomme, de kiwi, pour les vitamines
Ajouter quelques amandes
Et... et c'est là que je sors mon instrument dernier cri, des graines de sésame et des graines de lin moulues.
Pour les moudre, un petit moulin à café fera l'affaire. Si vous êtes ultra moderne comme moi, vous en aurez même un... électrique, s'il vous plaît !
Ce petit déjeuner très complet, même s'il vous semblera léger, vous remplira pourtant l'estomac pour quelques heures et :
- vous donnera une belle énergie pour toute la matinée
- vous nettoiera de tout le gras que vous avez pu ingurgiter la veille (idéal pour un dimanche matin, donc...)
- vous réparera la flore intestinale
- vous mettra du baume au coeur grâce à ses fruits frais, ses belles couleurs et son goût vif et sucré en même temps