TF1: Sommaire de « Sept à huit » ce dimanche 24 mars

Publié le 24 mars 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Ce dimanche 24 mars à 18h00, Harry Roselmack  présentera un nouveau numéro du magazine « Sept à huit » sur TF1. L’émission proposera le témoignage d’Anne Alassane (Masterchef), qui a perdu deux de ses enfants dans un incendie. 

- Trésor national: Ce sont les grands-mères les plus célèbres et les plus respectées de Corée du Sud, des martyrs longtemps oubliées… Pendant la deuxième guerre mondiale, ces femmes ont été enlevées pour servir d’esclaves sexuelles aux soldats de l’armée japonaise. Dans tout le pays, elles ne sont plus que 63 encore vivantes. Maison de retraite spécialisée, versement d’une pension, cérémonies en leur honneur… aujourd’hui, l’Etat coréen prend le plus grand soin de ces femmes victimes, symboles de l’histoire du pays. Marie Peyraube et Mathias Denizo sont allés à la rencontre de ces femmes qui, à près de 90 ans, continuent chaque semaine à manifester pour qu’un jour le Japon reconnaisse ses crimes.

- Sa majesté Gad: Dans deux mois, Gad Elmaleh fera son grand retour sur scène après trois ans d’absence. Pour peaufiner son nouveau spectacle, le comique préféré des Français a passé quelques jours à Londres…où il s’est produit dans des petites salles, pour tester ses nouveaux sketches auprès des Français qui vivent dans la capitale britannique. Sept à Huit a pu l’accompagner dans les coulisses de cette escapade anglaise, jusqu’à son show au Royal Albert Hall. Un reportage dans l’intimité de Gad Elmaleh, on y découvre pour la première fois sa complicité avec sa nouvelle compagne, la princesse Charlotte Casiraghi, fille de Caroline de Monaco.

- Le mari, la femme et son amant: Le 30 octobre 2011, le corps de Cyrille Boutin, un chasseur de Gironde, est retrouvé en pleine forêt. L’homme a été tué de quatre décharges de fusil de chasse dans le dos. Un mois après le drame, sa femme Nathalie et son amant, Jean-Marc, sont arrêtés. Jean-Marc va avouer avoir tiré, et Nathalie sera mise en examen pour complicité d’assassinat. Pourquoi les deux amants en seraient-ils arrivés à vouloir supprimer cet homme ? Jean-Marc prétend que Nathalie était maltraitée par son mari, et qu’il n’avait pas d’autre solution. Une version que dément Hervé, le fils de la victime.

- Voisins Schizo: Bernard, Axel, Son et Rachid souffrent de schizophrénie ou de dépression profonde. Il y a encore quelques années, ces malades, auraient été internés à vie à l’asile, avec des camisoles de force, ils auraient même pu subir des électrochocs. A Lille, un service de psychiatrie a mis en place une expérience pilote. Son principe : réinsérer les malades mentaux dans la ville, plutôt que les enfermer à l’hôpital. Autrement dit trouver des alternatives à l’enfermement. Bernard et Son partagent un appartement thérapeutique, Rachid lui habite chez une famille d’accueil. Ils sont étroitement surveillés par leurs thérapeutes qui leur rendent des visites plusieurs fois par jour. Moins stigmatisés, resocialisés par le travail, les malades se stabilisent et parviennent ainsi à mieux vivre avec leurs troubles mentaux.

- Le village des Français: Plages de sable fin, cocotiers et mer turquoise : c’est le nouveau cadre de vie idyllique de Pascal, père de trois enfants. Avec toute sa famille, cet ancien opticien de Vaison-la-Romaine vient de s’installer à Las Terrenas, cité balnéaire de République Dominicaine, une ancienne colonie espagnole des Caraïbes. Comme lui, 2.200 Français ont élu domicile dans cet ancien hameau de pêcheurs, donnant aux lieux un petit air de village gaulois sous le soleil des Tropiques. Marlène, Provençale de 52 ans, y a ouvert un salon de coiffure. Gérard, lui, s’est lancé dans l’hôtellerie après une singulière carrière de chef cuisinier… au Palais de l’Elysée. Quant à René, ancien prof de ski dans les Alpes, il est tombé amoureux du site il y a 38 ans. Ce pionnier des Français de Las Terrenas n’aurait jamais imaginé que ce village puisse devenir un jour le petit coin de paradis de tant d’expatriés.

- Pulsion de vie: Comment vivre après la perte de deux de ses enfants ? La reconstruction est-elle possible après avoir vécu l’impensable ? Un an après la mort de deux de ses filles dans un incendie, Anne Alassane, 35 ans, s’autorise enfin à songer à l’avenir. La gagnante de Master Chef 2010 vient de donner naissance à son septième enfant et continue d’exercer ses talents de chef dans sa ferme-auberge près de Montauban. De la gloire au drame, une mère digne et forte dans le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monnet.Google+