Magazine Voyages

Confessions

Publié le 24 mars 2013 par Marielyner

IMG_5561 

Je viens de mettre un terme à ma vie facebook. Parce que chu écoeurée de l’hypocrisie des gens. Parce que mes ami.e.s ma parlent pas plus. Parce que j’aimerais avoir des nouvelles des gens que j’aime autrement que à coup de like. Parce que je perds un temps fou à juste rien faire et à espionner la vie des gens en me disant que je perds un temps fou à espionner la vie des gens. Parce que le monde est cave. Parce que le monde répète toujours la même affaire tout le temps. Pis que je m’en câlisse-tu. Parce que personne est personne pis que tout le monde devient tout le monde. Juste du monde. Pas du monde. Des faces anonymes qui se perdent dans les profondeurs des mises an abymes cheap de la réalité. Parce que j’ai pas 430 amis. Parce que la plupart y s’en crisse de ma vie. Anyway, je suis pour la plupart anonyme et personne sait que je suis là pis que je les vois.

Parce que j’ai l’impression que je me suis un peu perdue dans cet univers factice autopromotionnel du soi. J’apprends rien à personne en disant ça.

C’est tellement vide.

Parce que le vide qui mange du vide ça devient un immense trou vide. Un obèse vide. Qui fait semblant de savoir ce qui se passe, mais qui sait rien que la surface des choses. Parce que ça me fait vraiment chier d’apprendre qu’une de mes meilleures amies est en Haïti pis que je le savais même pas. Parce que je trouve ça cheap d’apprendre que les gens sont enceintes via facebook. Parce que je trouve ça cheap de mettre des photos d’enfants qui ont même pas 24h de vie sur facebook. Parce que j’haïs donc ça devoir sans cesse être à l’affût des nouvelles technologies. Parce que je suis la seule personne sur Terre à trouver ça poche d’instagrammer sa bouffe systématiquement. Parce que j’ai pas toutes ces bébelles-là twitter pis le Iphone pis toutes les autres cochonneries instantanées où on raconte sa vie en 3-4 lignes en parlant un langage d’attardé mental.  Parce tout m’échappe. Parce que je suis loin. Parce que je ne peux pas être proche. C’est pas des interfaces vides qui vont me rapprocher. Parce que je me sens encore plus toute seule à force de voir le monde que j’aime s’aimer ensemble pis être donc heureux d’être heureux dans leur vie heureuse. Parce que à force de faire semblant de vivre dans l’instantanéité du moment, j’oublie de le vivre le moment. Parce que j’ai besoin d'écrire. Parce que je sens que c’est le bon moment. Parce que si tu me cherches vraiment, chu sûre que tu vas me trouver. Parce que de toute manière personne me parle vraiment. Personne a le temps. Parce que tout le monde travaille. Parce que tout le monde à sa vie heureuse. Parce que je sais plus ce que tout le monde devient. Parce que je me suis sentie tellement vivante le printemps dernier à frapper de la casserole. Parce qu’on était là. Tout le monde. Ensemble. Vivant. Marchant. Essayant de changer les choses. Hurlant notre rage. Parce qu’il se passait quelque chose. Parce que là, le clash est trop grand. Sorry gang. Moi tant qu’à être toute seule pis à faire semblant que je suis pas toute seule, ça me lève un peu le coeur. Faque c’est ça.

J’ai juste un mot à dire. Pis c’est ça :

Revolution


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marielyner 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine