Bien que je sois une fan inconditionnelle des grandes marques de bougies telles Diptyque, Cire Trudon ou autre Astier de Villatte dont je vous parlerai très certainement ; j’ai de plus en plus envie de partager avec vous les produits de bien plus petites marques, provenant de cette partie du monde et souvent méconnues en France. Alors pour introduction, je souhaitais vous faire découvrir une très belle marque de bougies voyageuses dont je suis littéralement tombée sous le charme, j’ai nommé Voyager Candles.
C’est dans une petite boutique en plein cœur de Seminyak à Bali que je découvre par hasard ces bougies au nom terriblement évocateur. Tout droit venue d’Australie, Voyager Candles est une collection de cinq bougies, à la silhouette légère et au parfum délicat, inspirées des plus beaux jardins du monde. Après une carrière de mannequin, Kerrie Golias, créatrice de la marque, est une insatiable globe-trotteuse. Pour retranscrire ses souvenirs olfactifs, elle imagine de belles cires naturelles, subtilement parfumées, qui évoqueraient les jardins des quatre coins du monde qu’elle a tant aimés. De Paris à sa ville natale de Melbourne en passant par Capri, Bali ou encore Tokyo, Kerrie s’entoure d’un parfumeur australien et décide de créer 5 bougies d’une beauté rare, évocant 5 destinations pour offrir une véritable invitation au voyage.
Sans surprise, nous nous attarderons aujourd’hui sur la bougie balinaise de la collection: Tirta, qui s’est inspirée du magnifique jardin de Tirta Gangga, ce lieu unique et terriblement évocateur dont je vous parlais il y a peu.
Tirta est un accord sublime, frais, vert et légèrement épicé associant feuilles vertes, basilic et feuilles de giroflier. L’eau omniprésente dans le jardin balinais est apportée par une note aqueuse de concombre tout juste relevée par une fraiche et pétillante note de lime. Tirta est l’évocation même d’un jardin luxuriant où domine une nature exubérante. La douce fraîcheur matinale d’une île lointaine, le bruit de l’eau entrecoupé parfois du cri stridant des geckos, quelques fleurs colorées environnantes et le doux parfum des offrandes sacrées.
Inspirez profondément et ne rêvez plus, Bali est là… au bout du nez, juste sous vos yeux !