Rien de bien extraordinaire en somme dans ces deux publicités. Les marques se contentent de parrainer un nom ou plutôt une gueule. Les messages se défendent, la créativité moins. En attendant la suite...
Ne le cherchez pas dans les pages rugby de l'édition de ce jour du quotidien sportif L'Equipe. Pourtant, le joueur tricolore y est
présent à trois reprises.
C'est en effet dans trois encarts publicitaires que Sébastien Chabal réapparait. L'un fait la couverture du journal sportif et renvoit
à la dernière (pleine) page. Elle fait la promotion de la Mutuelle Smatis France. Chabal y expose sa force tranquille affirmant
"Quand je m'engage, c'est à fond... comme ma mutuelle !". Le message rapporte plutôt sur le style de jeu du rugbyman que sur son physique. C'est en soit une petite
surprise. Mais finalement, on peut y trouver un sens : Sébastien a du couter assez cher aux assureurs néo-zélandais des joueurs qu'il a envoyé à l'infirmerie l'année dernière !
Autre style, même parrain : Les parfums Caron vont reprendre un peu du poil de la bête pour rebooster sa fragance "Pour un
homme". Chabal, ballon ovale en main, joue ici sur son look pour positionner l'image de Caron. On est donc loin du glamour habituellement mis en avant par les marques de parfum.
Rien de bien extraordinaire en somme dans ces deux publicités. Les marques se contentent de parrainer un nom ou plutôt une gueule. Les messages se défendent, la créativité moins. En attendant la suite...
Rien de bien extraordinaire en somme dans ces deux publicités. Les marques se contentent de parrainer un nom ou plutôt une gueule. Les messages se défendent, la créativité moins. En attendant la suite...