Source : Rds.ca
Le Canadien tentera de corriger le faux pas de mardi alors qu'il recevra une deuxième fois cette semaine les Sabres de Buffalo. Ne manquez pas Hockey 360 dès 18 h 30 pour l'émission d'avant-match sur RDS.
Mardi, le Tricolore avait réussi à combler un retard de deux buts en troisième période avant de s'incliner 3-2 en prolongation grâce au deuxième but du match de Steve Ott lors d'un avantage numérique alors que le défenseur P.K. Subban était au cachot.
Montréal (20-5-5) n'a perdu qu'une seule fois à ses 19 derniers matchs en temps réglementaire. Les hommes de Michel Therrien ont rebondi jeudi avec un gain de 5-2 sur les Islanders de New York. Le Tricolore a un dossier de 6-0-1 depuis un revers de 6-3 devant les Islanders, le 5 mars.
Ryan White sera absent en raison d'une blessure. Le Canadien a annoncé vendredi le rappel de Michael Blunden des Bulldogs de Hamilton en plus de réclamer le vétéran Jeff Halpern au ballottage.
Carey Price sera devant la cage du Canadien qui a une avance de deux points sur les Bruins de Boston au sommet de la division nord-est.
Le Canadien tirait de l'arrière 2-1 devant les Islanders quand Subban a créé l'égalité. Le défenseur a terminé la partie avec deux buts. Pour sa part, Michael Ryder a amassé un dixième point en dix parties depuis qu'il s'est joint au Canadien le mois dernier.
Subban a compté six de ses neuf buts à ses dix derniers matchs, mais il n'a trouvé le fond du filet qu'une seule fois en 15 parties contre les Sabres.
Price a conservé une moyenne de buts alloués de 2,29 en remportant cinq de ses six derniers matchs, mais il a accordé trois buts aux Sabres dans trois de ses quatre derniers matchs contre eux.
Buffalo (12-15-4) a un dossier de 6-5-3 depuis que Ron Rolston a remplacé Lindy Ruff, le 20 février dernier.