Magazine Bd

Mitsuhisa Kuji – Wolfsmund

Par Yvantilleuil

Mitsuhisa Kuji - WolfsmundWolfsmund est la première série de Mitsuhisa Kuji, l’ancien assistant de l’auteur de Berserk (Kentarô Miura). Cette saga médiévale particulièrement sombre se déroule en Suisse au quatorzième siècle. L’histoire invite à suivre des clandestins qui tentent de fuir le pays via la passe du Saint-Gothard. Surnommé Wolfsmund, la Gueule du Loup, ce passage stratégique réputé infranchissable est gardé par l’impitoyable Wolfsram, un magistrat aux ordres du Duc Léopold Ier, qui dirige son état d’une main de fer.

Ce qui surprend à la lecture de ce premier volet est l’absence d’intrigue principale et même de véritable héros. Le lecteur est en effet invité à suivre trois duos de personnages qui tentent de franchir la forteresse de Wolfsmund pour diverses raisons. De la fille d’un chef rebelle exécuté au célèbre Guillaume Tell, en passant par une experte en combat qui tente de faire passer un sceau en Italie, chacun des trois chapitres suit des personnages différents. Malgré des histoires assez courtes, le lecteur parvient tout de même à s’attacher au sort des différents voyageurs, tout en faisant déjà connaissance avec quelques personnages récurrents, tels que l’impitoyable dirigeant de la forteresse ou la jolie tenancière de l’auberge.

Visuellement, je ne suis pas trop fan du style de l’auteur. Les décors manquent de détails et cela manque un peu de dynamisme.

Un premier tome intéressant qui ouvre la porte à une véritable intrigue en fin de troisième récit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines