Le célèbre groupe d’habillement PPR qui chapeaute des marques telles que Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane et Stella McCartney entre autre, changera de nom le 18 juin prochain pour devenir Kering.
PPR devient Kering
Le nouveau nom est un clin d’oeil aux origines mais également à sa croissance. « Ker » signifie maison en breton, région d’origine du groupe et le suffixe »-ing » symbolise l’internationalisation de la marque. Le tout forme Kering dont la consonnance n’est pas sans rappelé l’anglais « caring » pour souligner l’attention que le groupe porte à chacune des ses marques.
« Kering est un nom qui a du sens. Un nom qui reflète les valeurs et la raison d’être du Groupe. C’est forts de cette nouvelle identité que nous allons poursuivre notre mission au service de nos marques, afin de libérer pleinement leur potentiel de croissance »,selon François-Henri Pinault, le PDG de Kering, ex-PPR .
PPR devient Kering
Le changement de nom s’accompagne naturellement d’un changement de logo et de baseline. Un pictogramme animal accompagne désormais le nom: une chouette. L’animal est un symbole de sagesse, de protection et de clairvoyance et incarne le caractère visionnaire du groupe.
La nouvelle signature « Empowering Imagination » souligne la volonté qu’a le groupe d’encourager l’imagination en stimulant la créativité de ses marques.