Magazine Brico

La décoration ethnique donne des envies de voyager

Par Quotatis

Nouvelle décoration pour votre intérieur

Envie d’une nouvelle décoration plus vivante, moins statique, qui ne reste pas plate et neutre mais au contraire amène à la fois du naturel et du rêve ?

La décoration de style ethnique revient au goût du jour. Ambiance colorée de l’Orient et notamment de l’Inde, ou calme et sobriété d’un confort plus boisé rappelant la nature africaine, une décoration ethnique n’est ni uniforme ni unicolore. A vous ensuite de choisir ce qui vous correspond le plus.

Couleurs ethniques & chaudes


Des couleurs chaudes, rouge, orange et jaune, sont utilisées dans des décorations de style oriental, associées à des pièces noires de ferronnerie d’art, elles apporteront à la pièce un côté chaleureux et accueillant.

Si l’on souhaite voyager encore un peu plus loin, du côté de l’Inde, alors les couleurs à privilégier sont plus osées dans leurs mélanges : aux couleurs chaudes s’ajoutent le violet et le rose, dans des farandoles multicolores donnant un aspect joyeux et vivant à l’ensemble.

Décoration d'intérieur ethnique

La luminosité ne doit pas être mise à l’écart. Les rayons du soleil rafraichiront le tout en journée, et les lampes et néons apporteront en soirée confort et clarté. De manière générale, la lumière est ce qui met en valeur les couleurs. Au milieu d’une décoration riche en teintes différentes, le jeu avec les lumières est très apprécié et rend l’ensemble moins lourd visuellement.

Décoration ethnique plus calme

Pour une décoration ethnique plus simple tout en restant confortable et esthétique, le bois est le matériau à privilégier. Il inspire calme et relaxation.

Pour un voyage vers l’Afrique, les couleurs jaunes et orangées seront associées à la savane. Pour s’enfoncer plus loin sur le continent, les couleurs noires peuvent compléter ces couleurs chaudes, ou peuvent simplement être accordées avec des couleurs neutres, notamment le blanc.

Le blanc ou le crème sont en effet indispensables si la décoration de la pièce privilégie le matériau du bois et les objets de décoration marron, rougeâtres, propres aux teintes très naturelles de l’Afrique. Des murs blancs se marieront par exemple parfaitement avec des meubles en bois et des masques africains noirs, des calebasses rouge foncé, des statuettes couleur crème.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quotatis 192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte