[Test] God of War : Ascension – PS3

Publié le 23 mars 2013 par Guglielmu2bb @guglielmu

Editeur : Sony
Développeur : Sony
Genre : Action / Beat’em all
Multi-joueurs : Oui, 2 à 8 joueurs en ligne
Date de sortie : 13 mars 2013
Machine : Playstation 3

Dans cette prequelle de God of War, la vengeance naît des flammes de la trahison. Six mois ont passé depuis que Kratos s’est réveillé près du cadavre de sa femme et de son enfant, les mains souillées par leur sang. Forcé par Arès de tuer les seuls êtres qui lui étaient chers, Kratos jure de les venger et brise ainsi le serment de sang qui le liait à Arès. Mais les serments faits aux dieux de l’Olympe ne peuvent être brisés si facilement. Condamné pour l’éternité à rester enchaîné dans une prison pour les mortels damnés, Kratos, détenu par les Érinyes, lutte contre la folie. Dans sa quête de liberté, de rédemption de ses péchés et de lucidité pour venger sa famille, il sera mis à l’épreuve.

 

 

Graphismes

Si GoW III faisait cracher ses tripes à la PS3, ce God Of War Ascension lui arrache les entrailles à coup de lames du chaos. Sublime tout simplement.

 

 

Jouabilité

On ne change pas une équipe qui gagne mais, on y ajoute quelques petites nouveautés (telles que le grappin de combat ou les armes à chopper sur les ennemis) qui permettent de s'éclater en démembrant des satyres.

 

 

Bande son

Côté son, les voix sont bien choisis et ne surjoue plus autant qu'avant, et les bruitages font dans ce qu'il se fait de mieux dans le genre.

 

 

Durée de vie

Moins d'une dizaine d'heures pour finir l'aventure en normal, des énigmes mieux pensées et un multi original et fort sympathique qui privilégie la qualité à la quantité malgré un coté brouillon dans certains combats.

 

 

Scénario

Le point faible du titre, ont sent que la mythologie grecque crache ce qui lui reste pour offrir un prétexte à Kratos de trucider tout ce qui ce présente. Malgré tout la mise en scène typique de la série, mais moins inspiré que pour certains épisodes, rattrape le jeu et lui permet de se démarquer de n'importe quelle beat'em all du marché.

Ma note

Un épisode moins marquant que d'autres de la série, mais un jeu d'action qui offre un spectacle et un plaisir de jeu que la concurrence lui envie, avec en bonus un multi original et en accord avec la série malgré un manque de contenu. Fans de la série et de jeux d'action si vous avez aimé les autres opus, vous aimerez God of War : Ascension !


P.S: Je tiens à remercier Sony grâce à qui j’ai pu réaliser ce test. :D