Le radar de Flyinchriss : Promenons nous dans les bois - Revue des nouveaux albums de Zazie, Cyclo et Woodkid, The Golden Age

Publié le 23 mars 2013 par Parisianshoegals @ParisianShoeGal


Toc Toc Toc, mais qui est là ? Le loup qui te mangera ! La comptine customisée par Zazie nous entraînait dans les bois, mais c’est notre Woodkid qu’elle y rencontre cette fois.
Et alors, tant pis, J’ai 20 ans, jusqu’au bout de la nuit.
Et quand le silence est trop lourd, je m’écoute The Golden Age de Woodkid.
Entre déclaration d’amour I Love You et alchimiste changeant La poussière en or, c’était un lundi musical riche en émotion.
Une redécouverte sans surprise mais prenante de Zazie aussi émouvante que l’enfant des bois qui nous offre enfin son nouvel opus après plus de 2 ans d’attente.
Un Mobile homme qui nous évoque le souvenir d’un Homme sweet homme et un Mademoiselleaux sonorités de Sous le voile. Toujours aussi féministe, Zazie aime le sexe fort sans lui faire de cadeau.
Ayant troqué sa citrouille pour un potiron, la cendrillon des temps modernes ne croit plus au prince charmant depuis longtemps.
Un superbe enchantement musical toujours aussi percutant pour Woodkid qui n’a pas besoin d’éloges supplémentaires, il est encensé par toute la presse.
Personne n’a su ou voulu entacher la performance et l’endurance de ce génie qui du haut de son mètre soixante dix nous donne pourtant le vertige.
The Golden Age ou Cyclo aucun choix à faire. Et niveau packaging, Yoann vous livre sa bible tandis qu’Isabelle ne nous offre qu’une simple photo en page central de son livret.
Le plus, c’est de ne pas avoir à faire un long chemin dans votre IPod pour passer de Woodkid à Zazie ce quipermet d’alterner facilement les plaisirs.
The Golden Age - WoodkidCyclo - Zazie