Magazine Basketball

TP est le meilleur meneur de la ligue

Publié le 23 mars 2013 par Insidebasket @insidebasket
"MVP", "MVP", les spectateurs de l'AT&T Center ont jeté leur dévolu sur TP ce n'est pas une surprise étant donné qu'il évolue chez les Spurs mais c'est justifié quoiqu'il arrive. LeBron James sera sans doute le MVP de la saison régulière cependant, Tony Parker ne démérite pas !
Loin de là et pour son retour de blessure, le meneur français a inscrit 22 points et distribué 5 passes après avoir manqué 8 matchs en raison d'une blessure à la cheville. Un retour qui fit le plus grand bien aux Spurs comme l'explique Popovich dont c'était la 900ème victoire en NBA (il rejoint d'ailleurs Jerry Sloan qui était jusqu'ici le seul entraîneur à y être parvenu avec une seule équipe) :
"Tony s'est montré timide durant la première mi-temps, il essayait juste de retrouver son rythme. Le match est devenu serré à la fin du temps réglementaire puis en prolongation, et il a fait du Tony Parker. Comme je l'ai dit, durant le temps où il était blessé, il n'y avait pas un meneur au sein de la ligue qui était meilleur que Tony Parker."
Un bel hommage d'un très grand coach, Parker quant à lui revient sur son retour et sur ses sensations :
"Ca a été avec la cheville, c'est plus sur le plan du cardio que j'ai souffert. Je suis vraiment fatigué. Ce fut un match difficile, avec l'intensité des playoffs. Utah se bat clairement pour obtenir cette huitième place. Ce fut une grosse victoire pour plusieurs raisons. Pour Pop, 900ème victoire, pour Timmy qui dépasse Shaq (au nombre de rebonds) et moi-même."
Parker parvint à convertir sa première tentative et reçu un tonnerre d'applaudissement. C'est davantage en deuxième période et en prolongation qu'il parvint à s'illustrer sur le plan offensif . Les Spurs retrouvaient leur meneur qui de son côté souhaitait se fondre dans le collectif sans pour autant perturber l'équilibre de l'équipe :
"C'est toujours difficile, parce que vous ne souhaitez pas nuire à l'alchimie. Ils ont joué un très bon basket à la maison. J'ai juste essayé de me fondre dans le collectif. En seconde mi-temps, Pop a demandé des systèmes pour moi. Je me suis montré agressif dans le quatrième quart-temps et c'est venu naturellement."
Un TP sûr de ses qualités et très mature dans son analyse. Un retour gagnant pour le Français et une solide victoire en prolongation pour les Spurs. Il nous tarde de les voir évoluer en playoffs !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines