Magazine Culture

Lave-linge et bonheur

Publié le 23 mars 2013 par Orlandoderudder
23 mars 2013


Quand on remet en route un four à micro-ondes, le sens de rotation du plateau s'inverse. Ce qui n'est pas le cas pour les machines à laver. C'est heureux.
Car on peut alors imaginer des lave-linges différents, tournant dans des sens opposés. Ce qui permettrait l'achat de deux machines, donc un surcroît de bonheur: un lave-linge pour les chaussettes à pied gauche, un autre pour les chaussettes à pied droit. Dès lors,on pourrait les contempler en fonctionnement, voir les chaussettes tourner dans les hublots avec une bonne grosse et bonnarde satisfaction de riche repu rotant d'aise autosatisfaite.La consommation rend heureux, mais aussi meilleur. Notre âme devient pleine d'amour et de bienveillance envers le monde dès qu'on connaît son luxe.
Le spectacle des deux hublots tournant à l'inverse l'un de l'autre peut aussi donner des idées philosophiques élevées. Le choix des couleurs de chaussettes peut élever jusqu'à des considérations artistiques. Bien sûr, il ne faut pas négliger le risque de strabisme. C'est encore un avantage: ça enrichira les occulistes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines