Biographie
Philippe Randa est né en 1960 à Montargis dans le Loiret, de son vrai nom Philippe-André Duquesne, fils du romancier Peter Randa. Il devient à son tour écrivain, après le décès de son père, un des grands écrivains de littérature populaire; son enfance ayant baignée dans les "crimes", le "fantastique" et le "merveilleux", c'est tout naturellement qu'il se devait de reprendre le flambeau. Dans sa jeunesse, Philippe Randa s'engage au "Parti des Forces Nouvelles" avant de cesser tout engagement politique direct à partir du début des années 80. Il ne renie cependant en rien ses idées nationalistes et continue de proposer en tant qu'éditeur des livres avec une préférence pour les ouvrages qu’il estime « politiquement incorrects».
Il est l'auteur à ce jour plus de plus d’une centaine de livres, dont de nombreux ouvrages de Science-Fiction et des romans policiers aux Éditions du Fleuve Noir, d'espionnage — sous le pseudonyme de Paul Vence — et érotiques — sous celui d’Urbain Sarrel — aux Presses de la Cité. Il co-écrit plusieurs encyclopédies des Éditions Atlas: ("Encyclopédie des armes", "Encyclopédie des troupes d'élites", "Encyclopédie de l’Insolite") et collabore à différentes revues de la presse militaire, féminine, littéraire, ésotérique et régionale. Il vit de sa plume jusqu’au début des années 90, puis finit par s’éloigner de la littérature populaire pour publier des ouvrages d’histoire, d’essais, des documents contemporains et des dictionnaires historiques.
Il crée en 1996 la librairie parisienne L'Æncre, spécialisée dans la vente d'ouvrages d'extrême-droite, et la maison d'éditions du même nom, qu'il a ensuite cédée, puis dont il reprend le catalogue quelques années plus tard. Il a dirigé les revues "Dualpha", "Boulevard du crime", "Le Journal de l’Insolite" et "Visages de l’Histoire". Il crée en 1997 les Éditions Dualpha et les Éditions Déterna, tout d’abord spécialisées dans les rééditions, mais où, très vite, paraissent de nombreux livres inédits. Ses éditions publient désormais sous sa direction une moyenne de 60 ouvrages chaque année. Il spécialise les éditions de l'Æncre depuis sa reprise de cette enseigne dans les livres politiques ou religieux avec la création de nouvelles collections.
Parallèlement à la diffusion de ses éditions en librairie, il a créé le catalogue mensuel « Francephi diffusion » qui propose tous ses livres en vente par correspondance, ainsi qu’un site internet ; en avril 2006, il ouvre "Primatice diffusion-distribution", un comptoir de vente éditeur, dans la rue du même nom, qu'il ferme en octobre 2011 pour fonder en janvier 2012 le site http://francephi.com qui diffusent les Éditions Déterna, Dualpha et l'Æncre et sur lequel il dispose d'un « espace Philippe Randa », où sont désormais publiées chaque semaine les tribunes libres de ses invités et ses chroniques ; ces dernières sont reprises par de nombreux autres sites "Synthesenationale","Vox NR", medialibres.com, etc) ainsi que par certains journaux ("France Soir", "Synthèse nationale", "Le Libre Journal de la France Courtoise", etc.). Il a participé comme co-rédacteur en chef au bimensuel "Flash" (2008- 2011), auxquels collaboraient également Alain Soral, Christian Bouchet et Alain de Benoist.
(Sources Wikipedia)
~
Résumés
~
Autres titres
- À mort que veux-tu!(réédité dansTrilogie noire en Picardie)
- Ces gens-là
- Contes criminels
- Crime de famille à Saumur (d'après "Les cartes étalées"/Peter Randa)
- Errare ou Erreur mortelle à Brive
- Fauvel et les salopards
- Guêpier familial à Neuilly (d'après "Guêpier pour ses longs jupons"/ Peter Randa)
- Honni soit qui tue!
- Il y a un tueur à Belle-Île-en-Mer (d'après "Tueur au Pays des Merveilles"/Peter Randa)
- La Maffia rose
- Les alcôves de Matignon
- Les Parques de l'Île d'Yeu (d'après "Les Parques"/Peter Randa)
- Malédiction à Evian(d'après "Imposture sur fond de malédiction"/ Peter Randa)
- Meurtre à Montmartre( avec Peter Randa)
- Retour sanglant à Nice (d'après "Sans solution"/ Peter Randa)
~
Série Le Corse
- La clef du malheur (T-2)
- La mauvaise graine (T-1)
- Le secret de la Houzarde (T-3)
Bonne lecture