Comment régaler mes enfants au goûter sans huile de palme, ou autre poison, voici ma recette de biscuits
En effet, je suis comme tous les parents, confrontée aux linéaires des magasins, qui proposent des tas de goûter. Mais alors quand il s’agit de retrouver des choses saines dans la liste des ingrédients, je vous dis tout de suite, stop ! C’est pas la peine d’espérer grand chose de ce côté là.
Donc je n’insiste plus maintenant, je ne veux pas perdre les derniers dixièmes qu’il reste à chaque œil… Je m’économise et donc je sors mes casseroles et je m’y colle pour le bonheur de mes enfants et de leurs copains.
Ma recette de biscuits est une base pour une quantité de variété, à vous de trouver le parfum ou l’arôme et même l’ingrédient qui fera de cette recette de biscuits, la votre.
Quelques suggestions de parfum: vanille, chocolat, eau de fleur d’oranger, caramel,citron…
Quant aux ingrédients que l’on peut ajouter : raisins secs( sans huile végétale ), pépites de chocolats, éclats d’amandes, éclats de noisettes ou de noix, éclats de caramel, zestes confits de citron ou d’orange, graines d’anis, pâte de dattes, …
Ma recette de biscuits Print Temps de preparation 15 mins Temps de cuisson 15 mins Duree totale 30 mins Une recette de biscuits qui se transforme à volonté grâce au choix des parfums et des arômes que l’on peut rajouter sans modifier la recette, pour des biscuits toujours gourmands et très équilibrés. Auteur: Angry Mum Type de recette: base de biscuits Cuisine: biscuits classiques Ingredients- Pour environ un kilo de biscuits :
- 500 g de farine
- 100 g de sucre
- 175 g de beurre mou
- 3 œufs
- parfum, arôme,
- graine d’anis, éclats de noisette, d’amande,
- zestes confits
- ….
- Tamiser la farine dans un plat.
- Ajouter le sucre, le mélanger à la farine.
- Ajouter le beurre en morceau, mélanger avec les doigts, pour obtenir comme un grain de sable.
- Ajouter les œufs, mélanger à la fourchette ou à la main.
- C’est à ce moment là que vous ajoutez le parfum ou l’arôme que vous aurez choisi. C’est aussi à ce moment-là que vous intégrez dans la pâte l’ingrédient de votre recette de biscuits, ou graine d’anis, ou autres graines, pépites de chocolat ou zestes ou autre…
- Une fois que votre pâte est prête : ou vous l’étalez au rouleau et vous découpez des formes; ou alors vous formez deux boudins que vous enveloppez dans du papier de cuisson et que vous laissez reposer dans votre réfrigérateur quelques heures, avant de découper en tranches.
- Faire cuire 15 minutes au four à 200°.
- Surveillez la cuisson des biscuits, ils ne doivent pas être trop bruns, car ils doivent être juste blonds, sinon vos biscuits seront trop secs. (Une aubaine pour la souris et les dents de lait).
- Laissez bien refroidir les biscuits avant de les ranger dans une boite métallique, afin qu’ils soient bien secs et sans vapeur.
- Les biscuits se conservent facilement une semaine, quand il en reste !
Je n’ai jamais l’impression de perdre du temps à une tâche unique, je fractionne mon temps et j’assume ma nature multi-tâches comme toutes les mamans…
Les obligations et incontournables du quotidien sont toujours réalisés. Et je peux ainsi m’accorder plus de temps pour mes articles d’Angry Mum sans négliger ce qui est très important pour la santé, le plaisir de mes enfants et de leur Angry Dad.
Une boîte à biscuits bien remplie et la semaine de mes aventuriers peut commencer. D’ailleurs, les copains et les copines surveillent leur goûter de prêt, signe du succès ! Donc, la bento des enfants doit désormais comprendre le goûter des copains. Faire tout soi-même ne veut que très rarement dire faire des économies. Mais je suis victime de mon succès et très contente de l’être…
A vous de d’essayer !