J'écris juste une courte note pour dire que notre petit peloton commence à s'approcher de la fin de ce terrible Waitukubuli nationale Trail à la Dominique.
Encore une étape plus courte demain, plutôt au bord de l'eau cette fois, et les coureurs pourront se prélasser et profiter des plages, ce qui semble les démanger depuis deux jours.
Il est vrai que le parcours, toujours aussi magique par ses paysages vraiment extraordinaires, est vraiment difficile et que la météo, il fait vraiment plus chaud depuis deux jours, n'aide pas à l'effort.
Néanmoins, la tâche vaut il me semble le coup. Entre mornes à la végétation luxuriante, rencontre avec des perroquets verts et des colibris, ou le long du chemin avec des biquettes et des chiens sympathiques (deux toutounes nous ont ainsi suivi ces trois derniers jours avant de déclarer forfait. Il regagneront leur maison demain), et bien sûr les rastas et dominicains accueillants, ce chemin offre une expérience forte et inoubliable. Même si certaines parties vraiment techniques et souvent glissantes m'ont semblé délicates à négocier, j'ai pris je pense encore plus de plaisir à le parcourir que la première fois.
L'étape d'aujourd'hui va laissé des traces, mais j'espère que tout le monde repartira correctement demain.
Stelve Ramanick, pour la petite histoire, fait une vraie démonstration de dextérité dans ces terrains. Il est sans doute un des meilleurs dans la jungle et sa facilité est impressionnante. Derrière, chacun fait avec ses moyens...
Demain, dernière étape et arrivée sur la plage, au bord de la mer des Caraïbes.
Je rédigerai un résumé plus complet à mon retour, avec photos et repos nécessaire!