Avec l’élection de Marseille comme capitale de la culture européenne, nous ne pouvions rater le nouvel évènement de l’association WeArt, qui nous avait déjà régalé lors de ses deux précédents festivals. Cette fois-ci, nouveau concept avec la “WeAre Experience”, qui s’est déroulée le samedi 09 mars dernier à guichets fermés ! Réunissant des artistes de renommée internationale, tels que Stephan Bodzin et Paul Ritch, où de nouveaux et prodigieux talents à l’instar de Worakls, Klangkarussell, sans oublier les ‘support DJs’, l’Association WeArt a une nouvelle fois posé ses valises au Dock des Suds, pour le plus grand bonheur de ses fidèles.
Pour cette soirée, la musique électronique comme nous l’aimons était au rendez-vous. A commencer par un live de Joachim Pastor des plus entraînants, avec un gros coup de cœur pour sa nouvelle track “Born & Left” qui aura eu le mérite de transcender la foule et de lancer une soirée pleine de promesses.
Sur la même lignée, c’est Worakls, l’étoile montante de la scène française, qui présentait son nouveau live en exclusivité. Armé d’un clavier pour composer en live, l’artiste a assuré un show à l’évolution remarquable et au style unique. Enchaînant ses plus belles tracks, telles que “Et la pluie tomba” ou encore “Good Night My Love”, il jouera même une track de N’TO avec – en bonus – une petite apparition de ce dernier, soulignant une fois de plus l’amitié qui unie ces deux DJs français. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce jeune DJ et producteur, nous vous invitons à regarder l’interview de Worakls que nous avons co-réalisée avec le Webzine WATM!
Le Dock des Suds ambiancé comme jamais, c’est à ce moment là que Stephan Bodzin entre en jeu. Nous attendions de la Techno, nous en avons eu ! Alors que beaucoup attendent un retour “on stage” de l’artiste avec Marc Romboy, Stephan Bodzin s’est approprié la scène à lui seul pour cette soirée. Toujours accompagné de ses nombreux contrôleurs, jouant de ses filtres et LFOs, Bodzin nous amène sur une Techno incisive dont lui seul détient le secret. Les murs ont tremblés (au point que la régie fut mise à rude épreuve) et nos tympans ne sont plus tout à fait intacts… mais qu’importe, du son, du vrai, c’était bien ce que nous voulions n’est-ce-pas ? Enfin… à peu près, car ce que nous voulions aussi, c’était une petite rencontre avec ce grand personnage ! Nous remercions l’artiste, qui même avec quelques défauts d’auditions (il n’y a pas que nos tympans qui furent endommagés), a pris le temps, dès sa sortie de scène, de nous accorder quelques minutes. Amateurs de Techno et fans de Stephan Bodzin, nous vous invitons à regarder également son interview (bientôt en ligne).
Nos coups de coeur pour cette “WeAre Experience” se résument à ces trois talents, mais bien entendu, nous saluons Paul Ritch pour sa performance en live qui a su maintenir son public jusqu’au bout, ainsi que le duo Klangkarussell qui assuré le show avec son “Sonnentanz”, sans oublier les ‘support DJs’ qui ont fait un travail remarquable, avec un petit clin d’oeil en particulier pour les Cosmic Boys.
Nous tenons à remercier Gabriel Audrin (WATM) pour son accompagnement tout au long de la soirée, son savoir faire ainsi que sa bonne volonté. Nous le remercions également pour la réalisation des interviews ! Et pour finir, un grand remerciement à l’équipe WeArt qui nous a ouvert ses portes. Nous nous souviendrons de cette soirée à la programmation impeccable !