Ce lait de douche exfoliant nettoie et lisse la peau en douceur. Il est composé d’agents moussants doux et respectueux du film hydrolipidique de la peau et enrichi en huile d’amande douce, poudre de yaourt et en graines de figuier de barbarie exfoliants.
Ingrédients pour 100 g :
39 g eau
minérale
3 g glycérine
végétale
17 g d’hydrolat
de Cyprès ou Romarin
0,8 g conservateur
Geogard 221
0,5 g gomme Xanthane
15 g Decyl
glucoside
10 g Coco
glucoside
2 g Tensioactif
Coco douceur
10 g huile
d’amande douce bio
16
gouttes d’huile essentielle de Litsée citronnée
1 g poudre de Yaourt
3,5 g de graines de poudre de figuier de barbarie
7 gouttes de Vitamine E
0,1 à 0,3% d’acide citrique
Retrouvez ces ingrédients dans la boutique MaCosmetoPerso
MODE OPERATOIRE
Dans un bécher, peser 38g d’eau minérale, la glycérine, l’hydrolat et le conservateur Geogard. Mélanger entre chaque ajout à la spatule et après l’ajout du Geogard mélanger avec le batteur émulsionneur afin de bien le solubiliser. Saupoudrer la gomme Xanthane tout en agitant avec le batteur émulsionneur jusqu’à ce qu'elle soit complètement solubilisée.
Dans un deuxième bécher, peser le Decyl glucoside, le Coco glucoside, le Tensioactif Coco douceur, l’huile d’amande douce et l’huile essentielle. Bien mélanger le tout.
Verser ensuite le contentu de ce deuxième bécher dans le premier bécher. Bien mélanger l’aide de la spatule.
Mélanger la poudre de yaourt et l’eau (il reste 1 g). Bien disperser la poudre dans l’eau. La rajouter au bécher avec le mélange des autres produits. Ajouter la vitamine E.
Enfin, ajuster le pH qui doit se situer entre 5 et 7, en ajoutant de 0,1 en 0,1 g l’acide citrique afin de ne pas diminuer trop le pH.
Conditionner votre produit. Nous avons utilisé un flacon airless transparent 100 ml.
Utilisation : Prélever une noisette de produit et masser la peau mouillé. Bien rincer.
Conservation: 1 mois (si vous observez le moindre changement d'aspect ou d'odeur, n'utilisez plus le produit).
Ref Labo : CDPL-M0167-1
Il est impératif de respecter une hygiène rigoureuse pendant la fabrication des produits cosmétiques. Il convient de stériliser, nettoyer et désinfecter vos mains, les ustensiles et les contenants que vous utiliserez mais également votre espace de travail. Ne pas utiliser d'eau du robinet dans vos préparations cosmétiques : préférez l'utilisation d'eau de source en petite bouteille que vous ouvrirez pour l'occasion. Le conservateur n'est pas une option : c'est l'élément qui permettra à votre produit d'être conservé dans le temps mais aussi de faire barrière aux microbes et bactéries, invisibles à l'oeil nu. Par ailleurs, veuillez noter que certaines personnes sont allergiques à l'aloe vera et/ou aux huiles essentielles. L'alcool benzylique contenu dans le conservateur Geogard 221 peut également être allergisant chez certaines personnes. Faites un test de tolérance cutanée avant toute utilisation d'un produit cosmétique maison.
Respecter les précautions d'usage si vous utilisez des huiles essentielles.