Publié le 22 mars 2013 | par pixfan
0Le photographe Johnny YIM présente l’exposition « Géométrie Urbaine » du 23 mars au 18 mai 2013 au café le Sputnik (Paris 13e). Une belle sélection de clichés dont certains ont déjà fait l’objet d’une mention dans l’une de nos sélections hebdomadaires.
Johnny Yim ne laisse rien au hasard, chaque photographie fait l’objet d’une composition précise et minutieuse. Un bel univers à découvrir.
« Après deux années passées à photographier Paris, en long, en large, et en travers… de jour comme de nuit… en été comme en hiver… Bref, il est enfin temps pour moi de vous présenter mes photos.
Mes clichés ne sont rien de plus que des scènes ordinaires figées par le regard d’un Parisien. Mais finalement, n’est-ce pas dans le quotidien que l’œil perçoit, durant de courts instants, un peu de poésie ?
A ma manière, je tente de suivre les chemins tracés par quelques photographes humanistes. S’il fallait en citer trois, Cartier Bresson pour sa rigueur géométrique, Ronis pour sa sensibilité et Brassai pour ses ambiances nocturnes. Un chemin sans doute encore très long, mais aussi riche et passionnant. » Johnny Yim
Informations pratiques
Géométrie Urbaine
Johnny Yim
Du 23 mars au 18 mai 2013
Vernissage le jeudi 28 mars 2013 à partir de 20 heures
Sputnik
14 Rue de la Butte aux Cailles
75013 Paris