Le groupe Monoprix change de look ! Au programme, nouvelle signature, nouveau logo, nouveau look pour les enseignes… Vos magasins de proximité font peau neuve.
Monoprix adopte donc une nouvelle signature « Vivement Aujourd’hui » : empreinte d’optimisme et d’enthousiasme tente de formaliser l »identité des enseignes et son état d’esprit. Elle remplace « On fait quoi pour vous aujourd’hui ? »
Le nouveau logo du groupe représente une apostrophe. Depuis le 20 mars ce logo est décliné en plusieurs couleurs selon les enseignes et ornera les frontons de tous les magasins. Cette nouvelle identité succède au « M » inscrit dans un carré qui accompagnait la marque depuis 80 ans ! Ce nouveau symbole graphique a été imaginé par l’agence anglaise Lewis Moberly.
Dailymonop’, beautymonop’ deviennent Monop’beauty, Monop’daily etc. Toutes les enseignes sont harmonisées autour de la marque Monoprix.
Toutes ces modifications pour permettre à Monoprix de devenir leader dans la proximité relationnelle. De plus, la marque souhaite réaffirmer son identité avec toujours plus de complicité et de convivialité avec tous ses clients.