Magazine Rugby

Fédérale 1 : les comptes de Périgueux étudiés

Publié le 22 mars 2013 par Guilloubo

Des nouvelles inquiétantes pour le club de rugby de Périgueux qui doit faire face à un déficit qui serait évaluer entre 300 00 et 400 000 euro. Ce qui est énorme s'il l'on ramène ce montant par rapport au budget global dur club (1,2 M d'Euro). Si le déficit n'est pas comblé avant la fin du championnat le club risque d'être rétrogradé en Fédérale 2. On se souvient de Bourgoin la saison dernière qui malgré la générosité de ses supporters n'avait pu éviter d'être relégué en Fédérale 1. Le déficit est beaucoup moins important mais proportionnellement, il semblerait que la tâche soit difficile pour les dirigeants du club de rugby de Périgueux.

Sources :

Fédérale 1 : les comptes de Périgueux étudiés

Deux semaines ont passé depuis l’annonce par le maire de Périgueux qu’un audit des comptes du CAP serait réalisé par le contrôleur de gestion de la Ville. Le suspense est donc à son comble. L’examen devait durer quinze jours, mais ce lundi, à l’issue de ce délai, Michel Moyrand a préféré renvoyer à la semaine prochaine une éventuelle intervention publique sur ce dossier. Toutefois, d’après nos sources, cet audit municipal n’a pas déterré de surprise complémentaire : les chiffres du contrôleur de gestion sont à peu près ceux des instances du club.

Budget voté le 28 mars 2013

Tant mieux : le jour du contrôle des finances par une délégation de la Fédération française de rugby (FFR), une cacophonie financière aurait fait mauvais effet. En effet, c’est ce mardi que la FFR ausculte les comptes du club et ses idées pour se sortir de la crise. L’enjeu : le maintien en Fédérale 1, qu’un trop gros déficit pourrait remettre en cause. Le CAP peut-il dégringoler en Fédérale 3 (au moins), pour cause de budget surestimé en début de saison dernière ? Possible. Les chiffres varient peu : le déficit de trésorerie du CA Périgueux Rugby oscillerait entre 300 000 et 400 000 euros - tout dépend de la manne réunie auprès des sponsors.

Le club attendrait environ 150 000 euros. Certains doutent de la générosité des partenaires, surtout à quelques mois de la fin de la saison. Au contraire, d’autres espèrent un sursaut du monde économique pour sauver le club. Car moins ils donneront, plus le trou se creusera. Reste la grande question : la mairie et le Conseil général vont-ils organiser un plan de secours ? Le maire évoquera peut-être le dossier avant le Conseil municipal du 28 mars 2013, durant lequel sera voté le budget, et donc, une éventuelle subvention en hausse pour le CAP.


Retour à La Une de Logo Paperblog