Chopin ou ac/dc ?

Publié le 22 mars 2013 par Jeanmi64

J'aime écouter une nocturne de Chopin.. J'aime ausi écouter Rock And Roll Train d' AC/DC. J'aime la musique classique, je vais aux concerts de notre brillant Fayçal Karaoui et son OPPB, comme j'ai été voir Deep Purple lors de sa tournée. Peut on aimer les 2 ? Sans doute, la preuve. Et personne ne vient démolir l'autre pour ses goûts.

Comme je me réjouis d'aller voir Manzanares face à des Victoriano del Rio à Séville et Robleño face aux Cuadri de Céret. Peut on aimer les 2. Oui, la preuve. Comme on peut apprécier toute forme de musique, on peut aimer la corrida dans ses différentes tendances.

On peut, oui, mais a t'on le droit ? C'est moins sûr au vu des attaques violentes que se livrent quelquefois les partisans des 2 camps. Avec, il faut le reconnaître, une plus forte intolérance de certains ayatollahs qui prétendent que seule leur opinion est la bonne, et que tout le reste est à jeter aux orties. Les uns affirmant que la corrida va mourir de sa médiocrité, les autres rétorquant que ce n'est pas la confidentialité de quelques intégristes qui va assurer sa pérénité. Et ils vous l'expriment avec tout le dédain dont ils sont capables.

On a vu des Palha catastrophiques et d'excellents Juan Pedro à Madrid l'an dernier. On a vu d'excellents Cegada en France et des Parladé sans nom à Mont de Marsan. Et quel que soit l'adversaire, on voit chaque année plus de 200 hospitalisations de matadors et subalternes.

Heureusement que les anti corridas ne mettent pas leur nez dans ces querelles (qui ne sont quelquefois que des querelles d' ego)....ils rigoleraient bien.

Alors, pour ma part je continuerai à aimer tous les toros, quelle que soient leurs encastes, pourvu qu' ils soient bien présentés et montrent bravoure ET noblesse. Et j'aimerai tous ceux qui risquent leur peau devant, qu' ils soient figuras ou seconds couteaux. J'irai à Séville et à Céret, mais aussi à Vic et Dax !La responsabilité est entre les seules mains des empresas. Et reprenant un édito de Paul Hermé qui m'avait marqué il y a plusieurs mois, pour faire une bonne vinaigrette, il faut de l' huile et du vinaigre !

Des villes comme Pampelune ou Bilbao savent harmonieusement panacher les 2, mais beaucoup d'autres grandes ferias aussi. Et au soir d' une corrida chacun pourra y écouter Chopin et AC/DC ! (Ou des Bandas et des Tuñas..)