Formidable cette mise en examen, en France on met en examen les anciens présidents de la République juste pour le plaisir de les mettre au premier plan d’un débat médiatique, extraordinaire tout de même, vous ne trouvez pas ?
Je ne dis pas que M. Sarkozy est coupable de ce qu’on l’accuse, mais je ne prétends pas non plus qu’il soit innocent.
D’ailleurs en politique, ils sont tous innocents, c’est une sorte d’immunité, nos élus peuvent faire ce qu’ils veulent, ils ne risquent rien, ou si peu, Monsieur Sarkozy durant son quinquennat s’est arrangé pour que la Justice et le pouvoir soient intimement liés, de sorte, de protéger le monde politique et ses acteurs de tous ce qu’ils pourraient faire éventuellement de malhonnête. D'ailleurs, la plupart du temps, un politique mis en examen s'en sort relativement bien.
Le plus pathétique est d’écouter ces témoins de moralité, comme M. Copé, qui a bel et bien pris le pouvoir à l’UMP et d’une façon fort discutable, les lieutenants de notre ex-président, tous impliqués dans des affaires, dont la presse ne fait pas d’échos, mais ils sont intouchables, c’est comme si en France, le pays était dirigé par des voyous en costume trois pièces à 5000 euros pièce, des voyous au service d’un pouvoir silencieux.
Le moindre citoyen commettant une faute se voit condamné au quotidien, présomption d’innocence ou pas, la Justice est implacable à l’encontre des contrevenants, mais pas contre ceux qui nous dirigent, une sorte de classe supérieure qui surclasse la population, le citoyen et qui implique une différence sensible, ce qui dans une démocratie est parfaitement incohérent.
Madame Morano, qui n'a pas hésité à faire virer une citoyenne employée (femme seule avec deux enfants à charge) d'un grand magasin pour avoir fait une remarque déplaisante à son égard, et qui s’affiche dans les médias en prétendant ne pas vouloir critiquer M. Cahuzac et pour cause, ils sont peut-être tous concernés par le même problème, celui d’avoir (éventuellement) un compte secret ici où ailleurs, mais contrairement à ce que les protagonistes pensent, nous savons tous ou se trouve la vérité, elle n’est pas imaginaire, elle est juste, logique.
Le pire, est lorsque ces dirigeants imposent à la majorité des sacrifices qu’ils ne font pas eux-mêmes, c’est l’hôpital qui se moque de la charité.
Tous ceux qui font de la politique sont des gens d’argent, ils ont un compte en banque bien rempli et un parachute doré quelque part, au cas où. On ne peut faire de politique sans argent, la preuve combien sont-ils ces gens du peuple qui font de la politique, où sont-ils ?
Le ministre démissionnaire du Budget, Monsieur Cahuzac, est chirurgien, ses relations semble-t-il, avec les labos sont importantes, la justice nous apprendra peut-être la suite, mais je ne le crois pas, car cela pourrait éclabousser toute la classe politique de Droite, d’extrême Droite et de Gauche.
La politique est une affaire d’argent, rien d’autre, de l’argent que l’on place sur un candidat pour le faire fructifier avantageusement.
Les candidats ne sont que des pions sur l’échiquier économique d’un pays, on le voit clairement aux USA, les hommes politiques sont les jouets des industriels qui possèdent la Maison Blanche, et pourquoi pas en France ?
Bien sûr qu’en France c’est la même chose, mais hypocritement nos dirigeants nous assènent de messages et de pensée démocratique, quelle farce de mauvais goût.
C’est bien ce qu’il y a de plus insupportable, leur façon de nous prendre constamment pour des crétins, en détruisant notre sens critique par des paroles pleines de mensonges qui deviennent des vérités dans les discours populaires, les interviews TV…
Imaginez un peu des hommes politiques proches des citoyens qui feraient de la République un véritable instrument de secours populaire et non pas une autoroute pour les grands groupes industriels, pharmaceutiques…
Si seulement nous pouvions avoir une démocratie en France pour réunir tous les Français sous le même drapeau, ce serait une première, nécessaire, mais malheureusement hypothétique, pourtant, j’ose croire et j’espère qu’un jour, la chose sera possible.
Nous vivons une époque formidiable…
PS : Le juge Gentil qui instruit le dossier de Nicholas Sarkozy semble être un juge impartial et juste, il ne fera de cadeau à personne d'autant que l'avocat du candidat PS J-M Baylet, Maître Dupeux déclarait :
- « Il m’a fait savoir qu’il ne me parlerait pas en dehors de la procédure. C’est l’une des seules fois où ce genre de choses m’est arrivé »
Qu'est-ce que cela sous-entend ? Que les avocats s'arrangeraient avec les juges d'habitude ?