Si vous projetez de voyager à New York, de découvrir ses nombreux sites insolites et extraordinaires et d’assister à ses fêtes et festivals, il vous faudra prendre en compte une série de facteurs qui pourraient altérer le cours de votre voyage. Le premier concerne les jours et la durée des évènements.
Étant donné que les évènements qui se célèbrent dans la Grande Pomme ne durent jamais très longtemps, il est recommandé de choisir un appartement courte durée à New York en location y compris en dehors des dates d’évènements. Le deuxième élément à prendre en compte dans votre voyage à New York est la question des bagages.
Comme toujours lors d’un voyage, les cadeaux, souvenirs et articles achetés sur place font que les bagages ont tendance à être plus lourds au retour qu’à l’aller. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas trop se charger en partant de chez soi pour ne pas avoir à acheter un bagage de plus ou bien même payer une taxe de surpoids à l’aéroport.
Évènements dans la ville de New York en 2013
Avoir l’opportunité de visiter New York est une expérience qui sort de l’ordinaire. Il s’agit donc de se divertir au maximum en profitant des multiples activités et évènements que la ville propose.
À new York, il y a des choses à faire tout le temps, c’est pour cela qu’on l’appelle « La ville qui ne dort jamais ». N’importe à quelle période de de l’année vous y allez, soyez préparés : ça bouge tout le temps.Le prochain évènement important à New York, c’est le grand défilé de Pâques. Les participants se vêtissent d’élégants costumes traditionnels et se dirigent vers différents points de New York accompagnés de chars de musiciens, dans la joie et la gaieté. Assister à ce merveilleux défilé est une expérience unique et incontournable à New York.
Un endroit à visiter absolument à New York
Si toutefois vous vous sentez fatigué du bruit et de l’ambiance agitée de New York, ne pensez pas abandonner la ville tout de suite, au contraire. Nous vous recommandons de visiter une des plus grandes merveilles naturelles de la ville où vous pourrez vous reposer dans un décor magnifique : Central Park.
Cet oasis de nature en pleine ville offre diverses possibilités d’activités relaxantes en famille. Une promenade parmi ses fontaines, ses arbres et ses petits lacs sera l’occasion parfaite de vous ressourcer loin de l’agitation de New York. Vous y trouverez également de nombreuses boutiques proposant des aliments et toutes sortes de produits à des prix très accessibles.
De plus, sachez que le parc dispose d’un service de location de vélos pour le parcourir à deux roues et également d’un zoo qui enchantera vos enfants.
Nous clôturerons ces quelques recommandations en vous mettant en garde contre le seul risque existant lors d’une visite de la ville de New York, celui d’en tomber amoureux.