GP2 : Nathanaël Berthon chez Trident

Publié le 22 mars 2013 par Philauvergne @Philauvergne

Le natif de Romagnat dans le Puy-de-Dôme, Nathanaël Berthon, démarre ce week-end sa seconde saison en GP2 Séries, l’anti-chambre de la Formule 1 Le GP2 Séries est l’occasion de briller devant toutes les équipes de Formule 1 comme les pilotes Nico Rosberg, Lewis Hamilton, Romain Grosjean… avant lui.

La bio de Nathanaël Berthon

Nathanaël Berthon est né le 1er juillet 1989 à Romagnat et réside près de Clermont-Ferrand (France).
Diplôme : Baccalauréat « S », obtenu en 2006 avec un an d’avance.
Etudes : prépare un Master en 2ème année à l’ESC Clermont

Carrière sportive :
2008 et 2009 – Formule Renault 2.0
2010 – Formule Renault 3.5 :7e au classement final avec 1 victoire et 4 podiums.
2011 – Formule Renault 3.5 / GP2 Asia Series / GP2
16 novembre 2011 – son premier test en F1 avec l’équipe HRT
2012 – GP2 Series : 12e au classement final avec 2 podiums.

La catégorie GP2, l’anti-chambre de la F1

C’est un championnat monomarque avec une monoplace Dallara, un moteur V8 4 litres de 612ch Mécachrome – Renault, chaussée de pneus Pirelli.
Chaque week-end de course comporte 2 courses :

  • le samedi après-midi : course 1 (+ de 170 km ou 60 minutes maximum). Grille en fonction des qualifications. 1 arrêt au stand obligatoire, avec changement de 2 pneumatiques minimum.
  • le dimanche matin : course 2 (120 km ou 45 minutes maximum). Grille en fonction du classement de la course 1, inversée pour les 8 premiers. Pas d’arrêt au stand.

Onze courses au programme de cette saison qui débute ce week-end en Malaisie et qui se terminera le 3 novembre à Abu Dhabi.

>>> Plus d’informations sur le site www.gp2series.com

Nathanaël Berthon chez Trident Racing en 2013

Les 2 monoplaces de l’équipe Trident seront pilotées par Nathanaël Berthon et Kevin Ceccon (italien).

Interview Nathanaël Berthon sur le site du Trident Racing : « Tout d’abord, je tiens à remercier Trident et toutes les personnes qui ont rendu cela possible! Cene sont pas les conditions idéales pour moi car cela ne fait que quelques jours que je sais que je vais courir etje n’ai pas fait tous les essais. Mais, de mon côté, j’ai toujours travaillé dur dans le cas où cela se produirait. Je me sens plus que prêt et je suis très confiant pour cette saison, tout d’abord parce que j’ai un an d’expérience en GP2 et deuxièmement, parce que je me sens que Trident me soutient, ils veulent travailler et progresser avec moi.
Je suis plus que content d’être avec Trident. Cette équipe est comme une famille et ils travaillent avec leurs pilotes. Je connaissais déjà quelques membres avant de rejoindre l’équipe et, après avoir passé quelques jours avec eux, je peux voir des gens très gentils et aimable, avec beaucoup d’expérience et de connaissances et d’une motivation supplémentaire pour gagner. Ce sont des gens qui partagent et en seulement trois jours d’essais, j’ai beaucoup appris en termes de pièces techniques et d’ingénierie. Je pense, j’ai tous les éléments pour réaliser une bonne saison et se battre pour être au top!  »

Voiture du team Trident - Crédits photo : GP2 Series

Suivre l’actualité de Nathanaël :

Suivre le GP2 à la TV ?

Il faudra être abonné à Sport+ pour suivre en direct toute la saison de GP2.