Sen No Sen

Publié le 22 mars 2013 par Pointofview @ptofvw

Aujourd’hui présentation d’une petite marque de caractère. Sen no Sen.

Créée par Mathieu Desaphie en 1999 en commençant, comme beaucoup, par une marque de t-shirt, Sen No Sen s’est développée au fur et à mesure de divers projets et collections. Travaillant essentiellement avec ses proches la marque a su garder une identité forte.

Baignant dans la culture surf elle ne se trompe pourtant pas de chemin. « Je me sens vraiment très loin de l’industrie du surf et de son mode de fonctionnement. » Une bonne chose lorsque l’on voit les géants de l’industrie considérer le textile plus comme un encart publicitaire qu’un produit à valeur ajoutée (hors mis les produits techniques). Le business ne peut se faire qu’entre copains, il doit toucher un public plus large.

Ainsi, Sen No Sen tente de se développer à la manière d’un petit créateur. Les collections sont réalisée au Portugal dans des ateliers spécialisés dans le haut de gamme. La fabrication se fait à la main par des entreprises familiales qui ont un savoir-faire unique acquis au fil des générations. « La relation entretenue avec nos partenaires Portugais est centré sur cette recherche de qualité et travail bien fait. J’ai la chance de travailler avec des gens passionnés comme moi. »

Un bel esprit, des produits simples et efficaces.

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Mathieu Clément

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