Fabian Ptoma et Nicolas Duchène continuent de décrire la vie d’un tueur à gage dans Big K. Librement inspirée par la vie du vrai gangster Richard Kuklinski, dans le deuxième tome de la série, L’invitation au mal, ce héros au sang-froid, après un ultime contrat, devient gérant d’un sex-shop.
Dépourvu de sentiments et de scrupules, K, nous entraine dans les bas-fonds de New-York, où se mêle la mafia, l’argent, la drogue et les prostituées.
Si vous avez apprécié la série Le tueur de Jacamon et Matz, vous apprécierez cette nouvelle série, qui s’inscrit dans la même veine que son illustre ainée.
New York, années 70. Après avoir liquidé Salvi, Big K. prend en main un autre contrat commandité par Tony Lucchese : éliminer James Aceyla, le frère toxicomane du comptable attitré des Lucchese. Devenu incontrôlable et menaçant, James constitue un facteur de désordre pour les affaires de la famille.
Big K est donc récompensé de ses loyaux services par la gérance du sex-shop que tenait Salvi. Une couverture pour d’autres activités illégales mais lucratives, comme la drogue ou le porno, qui pourront lui rapporter jusqu’à 15 000 $ par mois.
Fabian Ptoma dépeint un être hors-norme, sadique et bestial. Il nous le montre brutal, dur et sans aucune humanité lorsqu’il effectue ses contrats. Dans ce tome 2, le scénariste nous replonge dans l’enfance du bandit afin de comprendre pourquoi Big K est devenu ce si terrible malfaiteur. Deux premiers meurtres qui laissent de marbre son auteur.
Le dessin de Nicolas Duchêne rend le visage de Big K très réaliste, empreint de dureté. Son trait, réhaussé par des très belles couleurs, permet de mettre en valeur ses cadrages serrés et notamment les portraits des personnages.
- Big K, tome 2 : L’invitation au mal
- Auteurs: Nicolas Duchêne et Fabian Ptoma
- Editeur: Casterman
- Prix: 11.95 €
- Sortie: février 2013