Les entreprises peuvent survivre durant cette catastrophe économique, mais il faut la résilience et l'adaptabilité pour continuer à travers l'incertitude incessante. Gallup une organisation qui fournit une variété de conseils en gestion, des ressources humaines et des services de recherche statistique, a révélé que les dirigeants devraient se concentrer sur ces trois choses: la clarté, l'agilité, et la perspective. Le ralentissement économique a eu un effet négatif sur le bien-être des américains - sauf pour les personnes ayant un gestionnaire engageant.
1) La clarté Lorsque l'économie était à son pire, les travailleurs américains ont dit qu'ils étaient moins sûrs de leurs attentes patronales et avaient moins d'occasions de faire ce qu'ils font le mieux. Pour empêcher cela, "les grands gestionnaires surcompenser sur l'établissement d'attentes et de trouver des façons pour les gens à utiliser leurs forces", a déclaré Jim Harter, directeur scientifique pour l'engagement des employés et de bien-être chez Gallup. "Cette clarté a maintenu l'engagement et aidé les travailleurs à s'adapter à de nouvelles tâches." Il a également fait des employés plus résilients. Alors que l'économie s'est aggravée, ils ont réussi à garder le travail acharner. Alors que l'économie commence à s'améliorer, les cadres et les gestionnaires peuvent se détendre sur la communication des attentes claires aux employés. Ils ne devraient pas. "Les gens ont besoin de savoir ce qu'on attend d'eux, ce dont ils ont besoin pour faire leur travail, ont une chance de faire ce qu'ils font le mieux, et d'utiliser leurs talents, ou ils vont se retirer", dit Harter. "Si les employés manquent de clarté, ils ne se considèrent pas comme faisant partie de la solution." 2) L'agilité La crise économique a eu un effet négatif sur le bien-être des américains - sauf pour les personnes avec des gestionnaires engageants. Les choses allaient mal pour eux aussi, mais étant engagés au travail a eu un impact positif sur leur bien-être général. C'était un grand avantage pour les entreprises quand les choses étaient au pire - et il est toujours utile maintenant. "Les personnes avec le plus du bien-être sont plus agiles", dit Harter. "Et une partie de l'agilité est la résilience ou la capacité à rebondir après un problème." L'agilité est précieuse lorsque les travailleurs sont contraints de s'adapter aux temps difficiles. En ces temps incertains, l'agilité aide les gens à résoudre des problèmes et innover, des exigences fondamentales pour les sociétés qui cherchent à se développer. 3) La perspective Le pire, c'est que l'incertitude engendre l'anxiété. Il y a quelques années, les travailleurs ont raison d'avoir peur, mais la peur est devenue un bourdonnement continuel d'inquiétude. La meilleure façon pour les dirigeants de lutter contre ce malaise est d'aider les employés à rester concentrés en les aidant à voir le monde différemment. "Un problème majeur durant les temps difficiles est de savoir comment les gens perçoivent l'avenir. Les gens peuvent voir un temps difficile comme une menace ou une opportunité", dit Harter. "Les bons gestionnaires voir l'opportunité. Travailleurs engagés sont plus en mesure de voir un temps difficile comme une opportunité et s'insérer dans celle-ci." Même lorsque les dirigeants ne savent pas ce qui va se passer ensuite, ils savent ce que leurs employés contribuent - mais ils peuvent oublier de dire cela aux employés. Donc, assurez que les travailleurs savent comment leur travail s'adapte à la stratégie d'entreprise et la façon dont leurs contributions faire avancer l'entreprise. "Soyez l'ancre de vos travailleurs", dit Harter. "Aider les gens à voir ce que l'avenir et la façon dont ils s'y intègrent. Seulement faire cela, et vous ferez tout le monde se sentir beaucoup moins incertain." [via]