Magazine Basketball

LFB : Les ambitions de Perpignan

Publié le 22 mars 2013 par Laurent Jeannas

logo lfb 2012

Isabelle YACOUBOU (Spartak MR) vs. Orenbourg Youlia FEDOSSE

Isabelle YACOUBOU pourrait retrouver François GOMEZ © Youlia FEDOSSEEVA

Vingt-quatre heures après avoir annoncé la prolongation du contrat d'Abby BISHOP, nos confrères de l'Indépendant ont posé quelques questions à Camille MORALES, président du Perpignan Basket.

Quand on lui parle des forces en présence pour la saison prochaine, le dirigeant catalan parle de 2 ou 3 joueuses qui sont perturbées par leur avenir. Par ailleurs, une arrivée d'Isabelle YACOUBOU, qui a "grandi" avec François GOMEZ à Tarbes et qui n'est autre que la marraine de son fils, semble d'être d'actualité. Niveau budget, les dirigeants souhaiteraient passer d'1,3 à 1,5 million et pour cela, il faudra notamment réduire l'effectif de 11 à 10 joueuses afin de diminuer la masse salariale.

Si l'équipe se qualifie pour l'Euroligue, elle la refusera, estimant qu'il ne faut pas brûler les étaps et que pour un promu, c'est une belle récompense que de disputer l'Eurocoupe. Toutefois, le Gymnase PONS n'accueillera pas les matches de coupe d'Europe, au profit du Palais des Expositions (comme lors du Final Four de Ligue 2 l'an passé) ou éventuellement le Naturopôle à Toulouges, une ville voisine.

Quant au projet de nouvelle salle, il est toujours dans les tuyaux. Celle-ci verrait le jour en 2015 au sein d'un complexe commun avec l'USAP (l'équipe perpignanaise de rugby à XV) en réunissant les centres de formation, le secteur médical, l'hébergement et la restauration. Pour mener tout cela à bien, les collectivités locales et territoriales vont devoir mettre la main à la poche.

A titre personnel, Camille MORALES va se représenter à la présidence du club catalan lors de la prochaine assemblée générale. Dès lors, les sections féminine et masculine seront bien distinctes. D'un côté, on parlera de "Perpignan Basket 66 accent catalan" et de l'autre, "Perpignan Basket". Secrètement (ou pas), Camille MORALES espère que ses Droles de Dames puissent jouer le titre national d'ici 2016.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines