- que le fabricant de microprocesseurs Intel s’est amusé à répertorier, de manière non exhaustive, pour notre plaisir, et quand même assez grosso modo en oubliant les sites qui visiblement ne l’intéressaient pas ou trop chinois pour que l’accès soit aisé, ce qui se passait en une minute sur Internet. 204 millions d’e-mails sont envoyés, deux millions de recherches sont effectuées sur Google, 6 nouveaux articles sont publiés sur Wikipédia et Amazon réalise 83.000 dollars de ventes. Respirez par le nez, on n’en a pas fini. Chaque minute, 639.000 giga octets de données sont transférés. En seulement 60 secondes, la durée approximative de la minute évoquée plus tôt, ont lieu 277.000 connexions sur Facebook, 320 créations de nouveaux comptes Twitter et 100.000 nouveaux tweets sont publiés. 30 heures de vidéos sont uploadées et 1,3 million de vidéos sont vues sur Youtube, 20 millions de photos sont vues sur Flickr et 3.000 clichés mis en lignes. Alors, si vous connaissez encore un gars qui dit qu’il sait tout sur tout, qu’il a tout vu tout lu tout entendu, vous pouvez lui claquer la gueule en toute impunité. Je vous épargnerai les chiffres de ce qui se passe en une heure, une journée, une semaine, un mois, une année. Saliver ou vomir, il faut parfois choisir, l’abus sans boire nuit même le jour.
- qu’une enquête sur les habitudes d’épilation du pubis de 2.541 Américaines. Arrêtons ici, même en osant ponctuer une phrase d’un point plus que suspensif, pour spécifier, donc, que nous allons nous intéresser à une étude, parmi d’autres, mais surtout américaine, si bien que les lecteurs et lectrices du jour ne doivent pas se sentir impliqués ni de près ni de loin aux résultats proclamés. Jetons un œil outre-Atlantique. Il faut une belle force de bras, mais essayons. Cette enquête a trouvé que celles qui avaient regardé de près leur propre sexe au cours du mois précédent étaient également plus susceptibles d’avoir supprimé tous leurs poils pubiens jusqu’au dernier. Si bien, sommes-nous d’accord, qu’il y aurait un rapport entre la souplesse et l’épilation ? Entre l’auto-matage et le lisse ? Entre l’usage du miroir entre cuisses et le ticket de chemin de fer urbain souvent souterrain ? Le blog Large Labia Project a décidé de proposer aux femmes qui le veulent de poster une photo, ou des photos, de leur intimité, initialement dans le but de décomplexer les plus complexées d’entre elles Que donnera-ce ? L’avenir nous le dira peut-être. En attendant, le blog compte des dizaines de photos en gros plan. A voir pour ceux qui le souhaitent. Mais gare à l’indigestion. Saliver ou vomir, il faut parfois choisir, l’abus sans boire nuit même le jour.
- que Takeru Kobayashi est un japonais né le 15 mars 1978 à Nagano. Joyeux anniversaire en retard, Tar, s’il me permet ce diminutif. On peut l’appeler tard Tar, vous allez voir pourquoi. Il est très célèbre au Japon pour être considéré comme le plus grand mangeur du monde. Enfin, le plus gros, c’est ainsi qu’on le dit, mais il serait plutôt le plus grand, ou le plus performant, ou le plus compétitif en tout cas, puisqu’il a établi des records, car il n’est ni gros ni grand. Avec 58 kg pour 1,73 m, il s'est montré capable d'avaler : 337 ailes de poulets en 30 minutes, 97 hamburgers en 8 minutes, 63 hot-dogs en 12 minutes, 58 saucisses en 10 minutes, 8 kilogrammes de cervelle de bœuf en 15 minutes, 9 kilogrammes d'onigiri, boules de riz japonaises, en 30 minutes, 83 raviolis chinois aux légumes en 8 minutes, 100 brioches au porc à la vapeur en 12 minutes. Si, après ça, votre estomac est dans vos talons et crie famine en glougloutant, bâfrez-vous. Mais raisonnablement. Saliver ou vomir, il faut parfois choisir, l’abus sans boire nuit même le jour.