Il y a quelques semaines de cela je vous parlais de mes vacances en Martinique l'année dernière. De très beaux moments avec des plages superbes, des cocotiers, l'eau turquoise etc... Mais ce ne serait qu' erroné de réduire la Martinique à de jolies plages. L'intérieur des terres, avec ses plantations, sa forêt équatoriale est encore plus dépaysante. Et puis, comment ne pas aborder les fleurs si typiques des Antilles. La Martinique, répond également au doux nom de Madinina, l'ile aux fleurs. Vous vous doutez bien que cela ne peut être une coïncidence !! Alors Direction dans un premier temps les Jardins de Balata à Fort de France puis tout simplement l'intérieur des terres, la Martinique offrant de très nombreux sentiers de randonnées au travers de la forêt équatoriale. Et si vous n'aimez pas marcher, pas grave, une simple balade en voiture vous permettra d'en voir déjà beaucoup.
Se désaltérer aussi un peu car il fait chaud !! Je vous rappelle biensur que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Mais il n'empêche que visiter les Rhumerie constitue une étape incontournable de la visite de l'île. L'occasion de voir tout de la cheminement de la canne à sucre à votre ti'punch. De découvrir également pour moi le Rhum vieux, qui est tellement plus savoureux que le rhum blanc auquel nous sommes habitués.
Détour aussi par les bananeraies qui sont partout dans le Nord de l'ile notamment, reconnaissables par les sacs plastiques bleus qui viennent protéger les fruits. Pas très écolo, surtout lorsqu'ils s'envolent mais nécessaires pour assurer une bonne récolte.