Magazine High tech

Question d’assistance du mois : comment enregistrer des instruments MIDI dans Music Maker ?

Publié le 22 mars 2013 par Magix @Magix_FR

supportfrage header Question dassistance du mois : comment enregistrer des instruments MIDI dans Music Maker ?

Pour tous les musiciens qui produisent en numérique, ce moment finit toujours par arriver : les possibilités virtuelles des programmes d’édition audio sont certes infinies, mais on souhaite un jour enfin enregistrer soi-même un instrument. Parfois, c’est parce que cliquer sans arrêt avec sa souris peut devenir ennuyant lorsqu’il s’agit de mélodies complexes, ou parce qu’au bout de nombreuses heures de création musicale sur ordinateur, on a parfois un besoin de s’essayer au bon vieux travail manuel et organique. Les mélomanes n’ont généralement pas de studio professionnel tout équipé à disposition, dans lequel ils peuvent utiliser l’instrument de leur choix pour enregistrer leurs mélodies. Cependant les claviers USB sont très répandus, même chez les producteurs peu expérimentés. Lors de leur utilisation, le musicien peut se poser certaines questions :

Quelle est la meilleure manière d’enregistrer des instruments MIDI avec un clavier USB dans Music Maker ?

L’enregistrement d’instruments MIDI fonctionne très simplement et en quelques étapes seulement avec le logiciel Music Maker :

1. Raccordement du clavier USB
Avant de passer à l’enregistrement, le clavier USB doit bien sûr être raccordé à l’ordinateur. Lorsqu’il est ensuite mis en marche, le pilote du logiciel du clavier s’installe automatiquement.

2. Brève vérification des paramètres
Maintenant, vous pouvez ouvrir MAGIX Music Maker. Avant l’enregistrement, il est préférable de vérifier les paramètres du programme afin de bénéficier des meilleures conditions préalables. Pour cela, il suffit d’utiliser le raccourci clavier « P » pour ouvrir les paramètres et de passer à l’onglet « Audio/MIDI ». Ici, il est important de contrôler si le « Périphérique d’entrée » sélectionné est correct. De plus, vous pouvez choisir un pilote ASIO sous « Sélection du pilote » pour réduire les temps de latence.

program settings Question dassistance du mois : comment enregistrer des instruments MIDI dans Music Maker ?

3. Le choix des instruments
Vous pouvez maintenant ajouter les instruments soit dans le champ de l’arrangeur par glisser-déposer depuis le Media Pool ou dans la piste en utilisant le « + » dans l’en-tête de piste. Une fois que l’instrument est choisi, il faut activer la « touche MIDI-REC » dans la piste concernée. Maintenant, si vous appuyez sur les touches du clavier USB pour tester, un champ vert portant la mention « MIDI » s’allume au niveau de l’affichage du volume.

choose instruments 1 Question dassistance du mois : comment enregistrer des instruments MIDI dans Music Maker ?

choose instruments 2 Question dassistance du mois : comment enregistrer des instruments MIDI dans Music Maker ?

4. Enregistrement de la mélodie
Le raccourci clavier « R » ou un clic sur le bouton d’enregistrement permet de lancer l’enregistrement et il est possible d’enregistrer immédiatement. Bien sûr, pour la production musicale à l’aide de la souris comme pour l’enregistrement à l’aide du clavier USB, votre créativité ne rencontrera aucun obstacle !

midi recording Question dassistance du mois : comment enregistrer des instruments MIDI dans Music Maker ?

Pour d’autres astuces pour enregistrer des instruments à l’aide du clavier USB, rendez-vous ici !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magix 572 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte