WNBA : Quand les anciennes joueuses se dirigent vers le banc...

Publié le 22 mars 2013 par Laurent Jeannas

Taj McWILLIAMS-FRANKLIN sera assistante à New York © wnba

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les anciennes gloires de la WNBA ne perdent pas de temps pour se lancer dans une éventuelle reconversion.

Pour preuve, la franchise des New York Liberty a annoncé que son coach et manager général Bill LAIMBEER sera assisté de Taj McWILLIAMS et Barbara HARRIS. La première a déjà une expérience en la matière puisqu'elle saison, elle était adjointe dans l'équipe de l'Université de Rice, à Houston. Quant à la seconde, elle connait déjà le style LAIMBEER puisqu'elle était sous ses ordres lorsqu'il a permis à Détroit Shock (aujourd'hui Tulsa) de remporter la saison 2003.

Deux autres ex-stars rejoignent cette fine équipe et non des moindres puisque Teresa WEATHERSPOON, l'une des "mère-fondatrices" des Liberty en 1997, et l'ancienne intérieure de Mourenx Tamika WHITMORE pour former un trio de choc de coaches avec Bill LAIMBEER.

Sur la côte ouest, les Los Angeles ont renouvelé le bail de Sandy BRONDELLO en tant qu'assistante, non pas auprès de son époux Olaf LANGE comme c'est le cas à Ekaterinbourg, mais de Carol ROSS, comme l'an passé.