Le premier objectif cité hier à été atteint ce matin. Le trend manque de puissance et des divergences baissières prennent place en intraday et persistent en daily/weekly. Nous estimons que le potentiel de hausse est limité et que le marché devrait retracer d’ici peu.
On surveillera la zone 6120/6135 pour initier une positn vendeuse en visant un retour sur la zone 6060/35 sous peu. Il sera important de serer les stops avant les chiffres qui sont nombreux cet après midi à 14h30 et 16h00 (PCE, Payroll, Chômage, vente de logements, ISM).
Cette étude s’invaliderait si le marché parvenait à se maintenir au-dessus de la résistance jaune ascendante (actuellement vers 6135) pendant une heure, nous estimons que cela à peu de chances de se produire.
Hier les Etats-Unis ont eut du mal faire perdurer le trend haussier et la bougie daily du SP500 et du DJIA ont formés un reversal, comme d’habitude celui-ci doit être confirmé par une journée de baisse
Cette nuit en Asie le nikkei continue sa progression mais affiche aussi un reversal, l’indice nippon n’a pas encore fermé son gap du 27 février.
La Chine baisse fortement cette nuit, l’indice composite de Shanghai perds 2.65% et l’indice B-share (ouvert aux étrangers) perds 6.4%.