Cette 13ème journée national du Sommeil est l’occasion pour le grand public de s’informer sur cette activité vitale encore bien mystérieuse qu’est le sommeil. A cette occasion, des spécialistes ouvrent leurs portes de leur centre ou institut afin de sensibiliser le public sur l’importance du sommeil sur notre santé et de les informer sur les troubles du sommeil encore très mal connu.
Je vous invite à visiter le site de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance qui souhaite cette année sensibiliser les Français sur l’importance de l’environnement pour un sommeil de qualité. En effet, certains facteurs environnementaux tels que le bruit, les lumières nocturnes, les changements de températures externes etc… perturbent la qualité de notre sommeil.
Enfin, une dernière partie de cet hors-série est consacrée à la description des principaux troubles du sommeil, allant des insomnies à la narcolepsie en passant par le somnambulisme et le bruxisme. Les symptômes de ces troubles sont souvent minimisés par le grand public et il est donc important d’être mieux sensibilisé à ces pathologies.
Si vous avez aimé cet article, merci de le partager en cliquant sur les liens des réseaux sociaux à gauche.