Senior Mobilité, pour que les personnes âgées puissent prendre le taxi en toute simplicité et à moindre frais
En région parisienne, en attendant de se développer dans d'autres grandes villes de France, Senior Mobilité est un service de partage de taxi à coût fixe et à bas prix spécifiquement conçu pour les personnes âgées. Une initiative qui contribue à l'autonomie des anciens et à leur maintien à domicile.
Partager les taxis pour réduire coûts et nuisances écologiques
En novembre 2001, Cityzen Mobility a lancé un service qui consiste à prendre en charge plusieurs passagers à bord du même taxi pour réduire le coût du trajet pour chaque voyageur tout en diminuant les nuisances écologiques en ville. Cette innovation a été conçue pour répondre à la forte demande de mobilité de tous, en évitant de surcharger la voirie avec des véhicules supplémentaires.
Fin 2012, l'entreprise a lancé CityzenCab : un processus de réservation simplifié via une nouvelle plateforme de réservation intuitive et multi-supports, choix du paiement à la commande ou au mois (pour les entreprises et associations), calcul du prix automatique, gestion dynamique des tarifs.
Pour que les personnes âgées puissent prendre le taxi à moindre frais
En partenariat avec le Social Club (association loi 1901 pour l'accueil de personnes âgées), Citizen Mobility propose également une offre spécifique dédiée aux personnes âgées, isolées et à faibles revenus baptisée : Senior Mobilité.
Grâce à Senior Mobilité, les seniors franciliens qui rencontrent des difficultés dans leurs déplacements et qui souhaitent se déplacer en taxi bénéficient d'une économie immédiate de 50 à 80 % (exemple de tarif : 8 euros pour un Paris - > Paris) par rapport à une course de taxi habituelle avec réservation. Le tarif est fixe et connu à l'avance. Il est par ailleurs garanti quel que soit le nombre de personnes partageant le taxi, le jour et l'horaire de circulation, ainsi que l'importance du trafic sur la voirie.
Un service simplifié et rassurant
Le fonctionnement du service est simple :
- Le voyageur réserve son taxi par téléphone
- Le voyageur règle sa course en communiquant au chauffeur le numéro de réservation qui lui est donné, émis au moment de la réservation, ce qui évite tout transfert d'argent à bord.
- Le voyageur est facturé mensuellement.
L'initiative de Citizen Mobility permet de rompre l'isolement des personnes âgées en contribuant à leur autonomie et leur maintien à domicile. Sans oublier que le fait de partager son taxi crée aussi du lien !
Nous avions déjà parlé de Senior Mobilité dans les pages d'aladom.fr, car le service a reçu le trophée « Coup de coeur » de la Nuit du Grand Age 2012 qui récompense les meilleures structures, initiatives et innovations impliquées dans la prise en charge du grand âge et des personnes âgées.
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