Magazine Cinéma

Sexy Dance 2 : C'est bon pour le moral !

Par Buzzline
Sexy Dance 2 : C'est bon pour le moral ! Pitch : Andie est une fille d'origine modeste, une rebelle qui s'efforce de trouver sa place au sein de la très respectable Maryland School Of The Arts, sans renier pour autant ses racines et son vieux rêve : intégrer la troupe Underground 410 qui rassemble les meilleurs danseurs de rue de Baltimore. Chase est l'étudiant le plus brillant de la MSA (le conservatoire local) - une star en devenir qui aspire à rompre avec les traditions et contraintes de la danse classique. Son but : monter sa propre équipe pour affronter la 410 dans une grande "bataille" de rue. Irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, Chase et Andie arriveront-ils à concilier leurs ambitions respectives, leurs rêves et leurs désirs ?  note sur 10 :05 Notre avis : Non amateurs de navet dansant, passez votre chemin ! Ce film est un pur divertissement qui n'a d'autres but que vous faire sortir de la salle en remuant du popotin après un dimanche pluvieux ! Que demande le peuple ? Step up 2 : The streets (ou Sexy Dance 2, titre français beaucoup plus aguicheur n’est-il pas ?) est bon pour le moral. Comme la chanson de la compagnie créole du même nom. Soyons clair, ce film n’a que peu de qualité cinématographique pure MAIS, tout est dans le "mais", ce film est pétri de qualités.

Popcorn movie par excellence (kit-kat ball et fanta en formule, perso) c’est un film parfait pour vos dimanche après-midi pluvieux. Au lieu de vous morfondre chez vous en écoutant la Mer du Nord de Brel en vous demandant si demain il fera beau pour pouvoir porter toutes vos petites robes achetées en soldes chez une marque suédoise ou vos vestes de mi-saison de marque espagnole, allez voir ce chef d’œuvre de niaiserie sentimentalo-dansant !
Premier bon point : Amateurs de Dirty Dancing et autres Danse ta vie ce film est fait pour vous ! Du pas de bourré, aux mouvements hip-hop les plus improbables vous en aurez plein les chaussons de danse !

Deuxième bon point : Briana Evigan (Andie, l’héroïne dans le film) a des qualités jusque-là insoupçonnées puisque totalement inconnue. ! (ndlr : c’est la fille d’un acteur de série à la carrière longue comme un bras de Mister T qui est passé de Dallas à Melrose Place en passant par Mike Hammer : Greg Evigan.) Elle porte à merveille, le top et le push up (à tel point que l’on se demande si la production n’est pas sponsorisée par une marque de vêtement femmes !) et les vestes de la marque à trois bandes . La scène finale de "sexy-dance" sous la pluie vaut le déplacement, parce que Briana mouillée c’est encore mieux !

Sexy Dance 2 : C'est bon pour le moral !

Troisième bon point : je ne saurais vous conseiller les dialogues (en VO c’est un peu mieux) de ce film. Plus niais et plus pathétiques : tu meurs ! Exemple : Andie va se faire rouler une pelle par son lover à casquette juchée sur la branche d’un arbre (sic) et Andie se lâche "c’est pas facile pour moi après la mort de ma mère à cause de son cancer !". AB productions sort de ce corps ! Le décalage est tel qu’un immense éclat de rire ne peut que sortir de votre bouche jusque là bée !
Tout cela rend ce film distrayant, au contraire d’un Randonneurs à Saint Tropez qui ressemble à un Rohmer qui aurait pris du poppers ou à un Onteniente qui aurait arrêté le poppers, je ne sais pas lequel des deux est le plus à craindre. Le film ne se prend pas au sérieux (en même temps il ne peut pas) et n’est rien d’autre qu’un pur divertissement pour douze ans et plus si affinités ! Il n’y a en quelque sorte pas tromperie sur la marchandise ! Je me répète c’est juste "bon pour le moral, bon pour le moral, … "


note sur 10 :05

Pourquoi y aller ? 

Parce qu'il pleut et que vous n'aimez pas Michel Drucker. Tu kiffes les vibes de la danse !

Ce qui peut freiner ?

 Le titre français et la bande annonce en VF qui fait peur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines