Une soirée en boîte bien arrosée peut avoir beaucoup de conséquences, dont celle de recevoir un appel de son conseiller bancaire le lendemain. Marre d’avoir affaire à son conseiller bancaire à la fin de chaque mois ? Marre de l’entendre se plaindre de vos découverts ? Marre d’être incapable de gérer son argent correctement ? Des jeunes français ont trouvé la solution pour vous : une application simple qui vous permet de gérer votre budget depuis votre iPhone, Androïd ou internet.
En voyant cette application, on pourrait se demander ce qui la différencie des applications classiques que les banques ont lancé pour leurs clients. Tout d’abord, elle permet d’importer les informations de tous vos comptes bancaires et de les centraliser, même si votre argent repose dans différentes banques et cela en toute sécurité. De plus, Budgea va plus loin, car grâce à un algorithme crée par les concepteurs de l’appli, vous obtenez une prédiction de vos dépenses à venir, une analyse précise du montant que vous dépensez et dans quoi vous le dépensez. Un graphique est mis en place pour rendre plus clair les informations déterminées par l’algorithme.
L’appli vous permet également de créer des alertes en cas de dépassement du budget que vous vous étiez imposés, en cas de découvert sur l’un de vos comptes ou s’il vous reste assez d’argent en fin de mois pour une « extra » dépense.
Comme souvent, lorsque l’on parle de données bancaires, on pense à la sécurité de nos informations. Comment être sûr qu’une application crée par une start-up ne comporte pas de failles ? Pour garantir la sureté des comptes, les concepteurs se sont payés les services de McAfee et l’application est auditée quotidiennement par l’éditeur de logiciel de sécurité. De plus, il est impossible d’effectuer des opérations bancaires depuis l’application.
Actuellement, l’application rencontre du succès parmi les internautes, et voulant continuer sur la lancée, les fondateurs de Budgea voudraient élargir leur catalogue de services en proposant un outil de recommandation de produits financiers en se basant sur le profil des clients.
M.H.