Car l'arrière français sera free agent cet été et si rien n'est encore officiel, les Mavericks pourraient bien ne pas le prolonger. Potentiel extrêmement intéressant qui avait assuré lors de sa saison rookie (7.1pts en 12min de moyenne dont ce match contre Golden State où il avait claqué 40pts à 9/11 à 3pts), Beaubois n'a jamais vraiment confirmé depuis. Il avait livré une partition solide l'an dernier (8.9pts, 2.8rbds et 2.9pds), mais fut moins en vue cette année au point de sortir souvent de la rotation principale.
Ses chiffres (4.0pts et 1.9pds) n'incitent pas à l'optimisme et il pourrait bien avoir à se relancer la saison prochaine. Ailleurs en NBA ? En Europe ? En Pro A ? Impossible à dire, mais l'ancien Choletais se retrouve à un tournant de sa jeune carrière.
"Je me sens mal pour lui" a lancé Dirk Nowitzki. "C'est tellement triste. Trop de blessures. cela fait quatre ans et qu'il est là, et il a été absent beaucoup de temps. Il est dur, je me sens mal pour lui, mais c'est un bon gamin. Il va s'accrocher."
On peut également imaginer qu'il ne sera pas disponible pour un éventuel passage en équipe de France cet été, à cause de la blessure d'abord, mais aussi à cause de cette recherche de contrat. Beaubois n'a plus intégré la sélection depuis l'été 2010, lorsqu'il s'est fracturé le pied. Encore une blessure...