Dans le cadre des Journées du Contenu Web qui ont lieu les 21 et 22 mars 2013 à Euratechnologies, j'animerai un atelier intitulé "Mesure de la performance des sites non-ecommerce" de 15 à 16 h 30 le vendredi 22 mars 2013.
L'objectif de cet atelier est de partager ensemble sur les différentes possibilités de mesure de la performance des sites à but non-ecommerce. J'ai prévu une trame pour lancer et structurer les échanges, mais l'idée est de favoriser au maximum les retours d'expérience entre les personnes présentes dans la salle.
Pour ce qui sont inscrits à l'atelier, je propose de réflechir en amont à ce sujet autour de 4 grandes typologies de sites à but non-ecommerce :
- audience (comme par exemple les sites des journaux et télévisions)
- branding / notoriété (comme par exemple les sites de marques de produits de grande consommation)
- génération de leads (comme par exemple les sites B2B avec des formulaires de contact)
- communautaire (comme par exemple les sites d'animation de communautés autour d'une marque ou d'une problématique).