« Bon alors, tu penses quoi de Santiago après 48h ?
- Bah, hormis le coup le soleil, c’est plutôt sympa comme ville.
- Je trouve aussi ! Les gens sont vraiment super gentils !
- Ouais, enfin ils sont tellement sympas que parfois ça en devient louche !
- Pfff, encore ta mentalité de parisienne… »
C’est vrai que les gens sont vraiment très serviables ici ! Il suffit de s’arrêter 5 secondes dans le métro, ou de faire mine de chercher sa route, il y a, dans l’instant, quelqu’un qui vient vous montrer le bon chemin ! Et encore mieux, les chiliens aiment qu’on les prenne en photo (on se croirait presque en Inde !).
On sent une « buena onda » dans cette ville où il fait bon flâner entre le marché, la cathédrale et les nombreux parques et espaces verts. En plus, c’est la fin de l’été ; il fait beau et chaud, la saison est parfaite !
Les enfants jouent dans les fontaines, où ils ont le « droit » de se baigner, les jeunes et les moins jeunes travaillent leurs neurones lors de parties d’échecs interminables sur la Place d’Armes.
« C’est quand même assez fou ce nombre de couple dans les rues !
- M’en parle pas ! Je n’ai jamais vu autant gens se rouler des pelles en une seule journée !! »
La quantité de personnes se baladant main dans la main dans la ville est IMPRESSIONNANTE !! Ça donne le sourire plus que la nostalgie !
Nous avons testé pour vous : le Mote con Huesillo
Boisson locale (sans alcool) à base de trigo et durazno (blé et pêche), sucrée et nourrissante. Ça tombe bien, on avait un petit creux !
Et voici quelques photos pour vous donner une idée plus précise de Santiago!!