“Dis, tu penses quoi de la gastronomie Chilienne?
- Gastrono… quoi? Tu te souviens du thème de notre journée d’hier?!
- Haha! Oui! Gouter les plats typiques du pays! Bon, d’accord, gastronomie n’est peut être pas le terme le plus approprié… disons, spécialités?
- Bon, ok, va pour spécialités.”
Le Ceviche
L’Empanada
Le Completo
La Chorrillana
Le Tomatecon
Les chiliens, sont adorables, ils ont un pays magnifique…. mais voilà, ça aurait été le paradis si tout avait été parfait.
Ci-dessus, quelques spécialités, plus ou moins appréciées par les gastronomes que nous sommes. Je vous laisse deviner l’ordre de nos préférences. Petit indice: l’habit fait le moine/les apparences ne sont pas trompeuses.
Bon, il faut tout de même reconnaitre qu’en ce qui concerne les poissons et fruits de mer, nous n’avons vraiment pas eu à nous plaindre et les ceviches (première photo) sont excellents! Cependant, il y a (parait-il) toujours un débat sur le pays qui est à l’origine de ce plat et je ne permettrai pas de trancher moi-même. Ce plat est donc hors-concours pour les spécialités du pays.
“Dommage, ça aurait relevé le niveau!
- Rhoo, chuttt!! Tu exagères!! Encore ta mentalité de française chauvine!!
- Hahaha! Bon, d’accord, c’est vrai que les completos sont plutôt très bon pour des hot-dogs, mais je préfère encore la poutine que la chorrillana!!
- Ok, mais il nous reste encore plein de nouveaux plats à goûter, moi, je me prononcerai un peu plus tard! “
Passons à autre chose! Les visites: le cerro San Cristobal (désolé, je n’avais pas pris mon appareil photo…), le marché, le barrio Brasil, les rues de Santiago!! Toujours cette “buena onda” et un soleil de plomb!
On est pas si loin en fait!!